Récupération nom de domaine

Fermé
Etienne - 7 janv. 2015 à 14:11
bg62 Messages postés 23656 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 7 janv. 2015 à 17:19
Bonjour,

Mon entreprise, (qui souhaite garder l'annonimat) avait un site internet à une adresse .net et maintenant la page affiche "site not yet installed" est-il possible de récupérer le site ?

De plus je suis chargé de trouver comment modifier le site ou comment en créer un nouveau mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, pouvez-vous m'aider à savoir comment je dois m'y prendre rapidement?

3 réponses

jordane45 Messages postés 38296 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 4 704
7 janv. 2015 à 14:16
Bonjour,

avait un site internet à une adresse .net

Ils avaient... tu veux dire qu'ils ne l'ont plus ?
Le nom de domaine leur appartient toujours ?

est-il possible de récupérer le site ?

Il faudrait que tu disposes des informations de connexion au serveur qui héberge le site... ( un compte FTP peut être...) qui te permettrait de récupérer les fichiers du site.

comment modifier le site ou comment en créer un nouveau mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, pouvez-vous m'aider à savoir comment je dois m'y prendre rapidement?

Déjà.. tout dépend comment a été fait ce site.
Soit il a été réalisé avec un CMS "tout fait" .. soit il a été CODE par quelqu'un....
dans ce second choix...le seul moyen pour toi de modifier le site.. est d'apprendre à coder.

1
Non il semblerais que l'hébergement n'ai pas été payé puisqu'il a simplement cessé d'existé et on a plus de contact avec la personne qui a fait le site..
Si je dois donc me débrouiller pour créer un nouveau site internet quel est la façon la plus simple et rapide de le faire?
0
jordane45 Messages postés 38296 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 4 704 > Etienne
7 janv. 2015 à 15:32
Tout dépend du contenu que tu veux y mettre...
Il existe des "portails" pré-fait ( des CMS) ... il y a aussi la possibilité d'utiliser des outils de création de site (fourni par les hébergeurs) ... et aussi quelques logiciels d'aide à la création de site (sans avoir à écrire de code....).
Bon.. l'idéal étant tout de même de coder sois même son site... (et utilisant tout ou partie de scripts existants)....

bref.. quoi qu'il en soit... tu dois d'abord déterminer QUEL type de site tu veux ( blogue.. vitrine commerciale.. autre...)
0
Sins1 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 17
7 janv. 2015 à 14:14
Il est possible de transferer le site sur un autre hebergeur.
0
bg62 Messages postés 23656 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 2 387
7 janv. 2015 à 17:19
lut;)
une des premières choses à faire pour au moins éclaircie le premier point:
faire un "whois" sur ce nom de domaine pour voir/savoir où il en est ... si non, ça revient à parler un peu dans le vide ;)
0