Récupération nom de domaine
Etienne
-
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon entreprise, (qui souhaite garder l'annonimat) avait un site internet à une adresse .net et maintenant la page affiche "site not yet installed" est-il possible de récupérer le site ?
De plus je suis chargé de trouver comment modifier le site ou comment en créer un nouveau mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, pouvez-vous m'aider à savoir comment je dois m'y prendre rapidement?
Mon entreprise, (qui souhaite garder l'annonimat) avait un site internet à une adresse .net et maintenant la page affiche "site not yet installed" est-il possible de récupérer le site ?
De plus je suis chargé de trouver comment modifier le site ou comment en créer un nouveau mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, pouvez-vous m'aider à savoir comment je dois m'y prendre rapidement?
3 réponses
Bonjour,
Ils avaient... tu veux dire qu'ils ne l'ont plus ?
Le nom de domaine leur appartient toujours ?
Il faudrait que tu disposes des informations de connexion au serveur qui héberge le site... ( un compte FTP peut être...) qui te permettrait de récupérer les fichiers du site.
Déjà.. tout dépend comment a été fait ce site.
Soit il a été réalisé avec un CMS "tout fait" .. soit il a été CODE par quelqu'un....
dans ce second choix...le seul moyen pour toi de modifier le site.. est d'apprendre à coder.
avait un site internet à une adresse .net
Ils avaient... tu veux dire qu'ils ne l'ont plus ?
Le nom de domaine leur appartient toujours ?
est-il possible de récupérer le site ?
Il faudrait que tu disposes des informations de connexion au serveur qui héberge le site... ( un compte FTP peut être...) qui te permettrait de récupérer les fichiers du site.
comment modifier le site ou comment en créer un nouveau mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, pouvez-vous m'aider à savoir comment je dois m'y prendre rapidement?
Déjà.. tout dépend comment a été fait ce site.
Soit il a été réalisé avec un CMS "tout fait" .. soit il a été CODE par quelqu'un....
dans ce second choix...le seul moyen pour toi de modifier le site.. est d'apprendre à coder.
Si je dois donc me débrouiller pour créer un nouveau site internet quel est la façon la plus simple et rapide de le faire?
Il existe des "portails" pré-fait ( des CMS) ... il y a aussi la possibilité d'utiliser des outils de création de site (fourni par les hébergeurs) ... et aussi quelques logiciels d'aide à la création de site (sans avoir à écrire de code....).
Bon.. l'idéal étant tout de même de coder sois même son site... (et utilisant tout ou partie de scripts existants)....
bref.. quoi qu'il en soit... tu dois d'abord déterminer QUEL type de site tu veux ( blogue.. vitrine commerciale.. autre...)