Problème de lecture vidéos HD suite a changement CG

Fermé
Arkiiive Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 11:38
Arkiiive Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 13:49
Bonjour,

J'ai acheté un vidéoprojecteur 3D pour le brancher sur mon PC qui me sert de lecteur blu-ray et me sert a recevoir la TV par internet.
Bref, je l'ai branché et je n'ai pas réussi a obtenir la 3D car une sortie HDMI 1.4 est nécessaire hors ma carte de l'époque une GTX550Ti avait son port HDMI HS.
Je suis allé en magasin pour acheter une nouvelle CG, n'ayant pas besoin de la carte dernier cri je me suis tourné vers une GTX 750 1Go.
J'ai mis la carte en place et j'ai pu regarder des films en 3D sans problème avec la résolution 1920x1080 pendant quelques jours.
Depuis hier a chaque fois que j'ouvre un fichier .mkv ou que je regarde une vidéo HD style youtube j'ai des micro coupures dans le son et des saccades dans la vidéo (c'est de l'ordre du quart de seconde). ça le fait surtout en fullscreen et un peut moins en mode fenêtre.

J'ai tenté de désinstaller la CG, les lecteurs vidéo (VLC et PowerDVD), le lecteur flash, j'ai même refait une install propre de windows mais rien n'y fait.

Mon process est un vieillissant mais pas trop a la ramasse core 2 quad Q9400, j'ai 6Go de Ram.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça a fonctionné correctement un ou deux jours et pourquoi maintenant cela ne fonctionne plus.

Si vous pouviez me donner un ou deux tuyaux ce serait super.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

tomowock Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 1
7 janv. 2015 à 12:47
Ta CG ou ton proc chauffe peut etre un peu trop ?
le bluray demande beaucoup.

Peux tu regarder la temperature ?
0
Arkiiive Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
7 janv. 2015 à 13:49
Il faut que je regarde du coté du processeur.
Lorsque j'ai changé ma GTX 550 par la 750 j'en ai profité pour souffler les ventilo donc normalement il devrais moins chauffer qu'avant.
De plus lorsque j'avais ma 550 les vidéos ne montraient pas ces problèmes, la 750 est tout de même plus performante que mon ancienne 550 donc je ne comprends pas trop.

Je dirais que le problème est matériel vu que j'ai réinstallé windows et que le problème est toujours présent.
0