Réparation Nintendo DS xl lite

Fermé
xJigoku Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 20:52
Lauleux Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 28 juil. 2015 à 22:09
Bonjour,

Cela va faire près de 2 ou 3 ans que je possède une Nintendo DS xl lite, c'est un cadeau de mon beau-père et j'y tiens énormément, j'aimerai donc la faire réparer. Cependant je ne pas si cela est réellement réparable. Il s'agit d'une partie de la DS dont je ne connais le nom qui est cassé, la petite barre entre les deux écrans qui est cassé, et qui empêche l'écran supérieur de tenir correctement.

( Voir photo ici -> http://img15.hostingpics.net/pics/86708620150106204503.jpg )

Puis-je la faire réparer, si cela est possible, sur un site autre que Nintendo ou dois-je contacter justement Nintendo ? Merci beaucoup !

A voir également:

1 réponse

Lauleux Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 27
28 juil. 2015 à 22:09
Bonjour!
Tout d'abord, je m'excuse de répondre si tardivement à votre question.
La partie de votre DS i XL qui est cassé se nomme la charnière.
Ici, cela nécessite de changer la coque de la console (le plastique quoi).
Si il n'y a que cela à changer, ça ne devrait pas vous coûter plus de 30-40€ si vous vous adressez à un petit réparateur de quartier.
Par contre, je ne pense pas que s'adresser à Nintendo soit une très bonne idée. En effet, votre console a, selon vos dires, 2-3 ans ce qui signifie que elle doit être hors garantie. En conclusion, ça devrait vous coûter beaucoup plus cher de vous adresser à Nintendo que à un réparateur de quartier.
En espérant vous avoir aidé,
Lauleux
0