Bios inaccessible

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par irongege le 7/01/2015 à 13:42
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2015 à 20:04
Bonsoir, voilà je suis face à un problème.

J'arrive pas à accéder au bios lors du démarrage du pc, malgré mes nombreuses tentatives...

J'ai gravé mon image iso de w8.1, sur un dvd, en cas de plantage de Windows.

Mais comme je peux pas accéder au bios, ni booter au démarrage via f12, mon dvd me sert à rien.

Je voudrais apprendre à y faire, je vois de plus en plus de forums avec des w8.1 plantés et je voudrais remédier à cet éventuel futur accident.

Si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer comment faire, ça serait gentil de votre part.

Merci pour les personnes qui m'aideront.
Excusez mon ignorance en informatique.

Toshiba satellite p870, chrome v.39
A voir également:

4 réponses

Zephirr Messages postés 316 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 100
6 janv. 2015 à 20:37
A l'écran de connection, Maj+clic sur le bouton d'extinction puis sur redémarrer
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2015 à 20:42
Bonsoir zepphir,
Merci pour ta réponse.
Cela va me permettre d'accéder au bios.??
0
Zephirr Messages postés 316 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 100
6 janv. 2015 à 20:46
Oui il me semble. Tu as tout d'abord une liste d'options avancées, fouille un peu
0
Utilisateur anonyme > Zephirr Messages postés 316 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
6 janv. 2015 à 22:51
C'est normal que quand j'ai suivi la manip, il s'est rien passé......
0
Zephirr Messages postés 316 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 100
Modifié par Zephirr le 7/01/2015 à 06:43
0
Utilisateur anonyme > Zephirr Messages postés 316 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
7 janv. 2015 à 10:53
j'ai pas compris pourquoi tu m'as envoyé ce lien, enfin je comprends pas le rapport avec mon problème .......
0
micheldelacroix Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
7 janv. 2015 à 06:55
Bonjour,
A chaque marque, donc chaque machine le raccourci dédié pour accéder au Bios. Dans ton cas, tu devrais demander directement à un technicien de Toshiba. rend toi sur la page: https://fr.dynabook.com/support/businesslaptops/ et prend contact avec un technicien.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 10:51
hello,
quand je rentre mon numéro de série, ils disent qu'il est pas connu, avec la détection auto via le logiciel, idem ça marche pas.
pourtant je sais relevé un numéro de série écrit noir sur blanc....
0
Salut,

Un exemple de méthode pour accéder au bios /uefi:

http://mavielinux.com/2014/08/04/desactiver-uefi-secure-boot-de-votre-windows-8-et-8-1/

L'étape 5 ne ton concerne pas. En revanche, en désactivant "fast boot" dans le bios, la touche F2 devrait "refonctionner".
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 10:44
Salut,

j'ai suivis ta manip mais rien ne fonctionne, c'est pourtant pas faute de tapoter vite sur f2.
je pensais que graver une image ISO allait me poser des tas de problèmes, mais c'est sur un BIOS que je bloque complétement, qui l'eut cru...

mon dvd m'est d'aucune utilité si je peux pas accéder au BIOS, ou ni méme booter via f12 (qui ne marche pas non plus alors que le dvd est dans le pc avant que je le démarre).

mais j'ai un logiciel Toshiba System Setting et gràce à lui j'ai pu mettre que le lecteur optique soit en priorité, et lors du démarrage, j'ai appuyer sur une touche et le boot s'est lancé sans soucis, donc mon dvd est bien bootable, mais l'accès au BIOS est impossible....

problème matériel.???
problème d'incompétance de ma part.???

je suis perdue pour dire vraie...
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 13:03
Lorsque tu suis la procédure proposée sur le lien, à quel moment buttes-tu ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 13:39
Quand je redémarre le pc, à l'étape 4, j'accède bien au bios, mais je trouve pas la fonction Fast boot, ni quelque chose du genre qui ressemble, j'ai pourtant naviguer dans les sous-menus, pour y chercher, mais rien vu, ni même une fonction qui pourrait permettre l'action du f2 ou autre touche.

Je retente la manip se soir si j'ai le temps, je prends une photo et je t'y envoies, si tu veux parce que je suis vraiment dépassée....
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 13:47
Si tu veux... donne la référence de ton bios, le plus complètement possible.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 18:14
Je regarde ça demain matin pour la référence du bios.

Et aussi une petite précision qui peut t'être utile.
Le 24 novembre j'ai réussi mon passage de w8 à w8.1 (après trois échec et trois réinitialisations), et depuis j'ai le logo bleu Windows qui a disparu, quand je démarre le pc, j'ai le logo Toshiba qui reste environ 5 secondes, et après un écran noir figé pendant une dizaine de secondes, et le login Windows. Je me doute bien que l'écran noir figé, c'est le fameux logo qui n'apparaît pas.

Alors peut-être que mon bios inaccessible est lié à ce logo manquant.

Peut-être quelque chose qui a merdouillé lors du passage à w8.1.........
0
ERRROR 404 PAGE
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2015 à 11:56
c'est par cette méthode que j'accède à mon bios, et dans advanced et boot, j'ai pas grand chose, pas de réglage particulier, ni de configuration pour pouvoir booter avec mon dvd par exemple;;;
0
Bonjour , j'ai effacé j'avais pas vus le lien de IKEWDU moi je l'avait traduit


BIOS avec une nouvelle interface ou comme avant ?

BOOT justement c'est pour modifier la séquence de démarrage d'un périphérique

Dans BOOT ORDER PRORITY tu auras HDD " Windows boot manager" en first boot

ne change rien réparer avant de chipoter dedans .
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2015 à 12:05
oui ça je l'ai fais j'ai mis mon lecteur optique en premier, et j'ai réussi l'autre jour à booter dessus, mais pas moyen d'accéder à mon BIOS, j'ai pourtant appuyé sur toutes les touches, et rien ne réponds, méme avec un clavier annexe usb.

et mon BIOS est à jour, j'ai vérifié

les photos de mon BIOS

https://www.transfernow.net/?utm_source=partagefichierscom&utm_medium=download
0