Barre de son

Fermé
roubane Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 20:10
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 6 janv. 2015 à 20:27
Bonjour à tous
J'ai une télé philips 42pfl3606h/12 et ma chère femme m'a acheté une barre de son philips htl2160/12.
Je l'ai branché sur la télé (audion in rouge et blanc sur la barre de son et audio out rouge et blanc sur la télé) mais ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé le bluetooth avec mon téléphone portable et ça fonctionne.
Je pense qu'il y a des paramètres à régler sur la télé mais je ne sais pas lesquels
J'ai enlevé l'easylink mais ça ne fonctionne toujours pas.
Si quelqu'un connait l'astuce je suis preneur.
Merci d'avance
Bonne soirée

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
6 janv. 2015 à 20:27
<mode ironique ON>En voilà encore un qui croit qu'il connaît tout et qui finalement ne connaît RIEN, même pas ses propres appareils !!!<mode ironique OFF>

Bonsoir,

C'est tout à fait logique que cela ne fonctionne pas, les RCA qui sont sur ta TV sont des ENTREES et non des sorties, mais cela est indiqué dans la notice, encore faut-il la lire !!!

Si tu avais lu les 2 notices (TV et barre son) , tu aurais vu que ta TV est pourvue d'une SORTIE AUDIO COAXIALE NUMERIQUE (RCA noir ou orange) et que ta barre son est pourvue d'une ENTREE AUDIO COAXIALE NUMERIQUE (RCA noir ou orange) !!!

Il te suffit donc d'acheter un CABLE AUDIO COAXIAL NUMERIQUE (un peu de recherche via ton ami Google) et de faire simplement la connexion entre la télé et la barre, faire les bons paramétrages (à voir dans les notices d'utilisation).

Source TV : --> https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI42PFL3606H-PHILIPS-42PFL3606H.htm , paragraphe " Connectique du téléviseur LCD PHILIPS 42PFL3606H ".

Source barre son : --> https://www.ldlc.com/fiche/PB00149343.html , chapitre " Spécifications techniques " , partie " Entrées audio ".

Bonne soirée.
0