Quel logiciel gratuit pour tablette graphique ?

Résolu/Fermé
Citron14 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 6 janv. 2015 à 19:04
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 6 janv. 2015 à 22:49
Bonsoir,
j'ai une tablette graphique bamboo wacom, mais je n'arrive pas à dessiner avec alors qu'en vrai je dessine très bien.
J'utilise photofiltre mais je ne pense pas que ce soit un logiciel approprié. Mais c'est le seul que j'ai trouvé qui est gratuit, car je suis un amateur et j'ai pas envie de mettre de l'argent dans un logiciel que j'utilise une fois de temps en temps. Que pouvez vous me conseiller ?

De plus je n'arrive pas à faire un trait droit il est tout tremblotant, pourtant quand je dessine mon trait est toujours très franc, à quoi est ce du ?

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 6/01/2015 à 22:52
Bonsoir,

j'aime beaucoup PhotoFiltre pour sa simplicité et son efficacité mais il faut tout de même avouer qu'il a des limites dont justement la possibilité de travailler avec une tablette. On arrive bien sur à faire quelques bricoles mais c'est vraiment basique car il n'est pas fait pour cela et loin s'en faut...

Le plus simple pour ne pas dépenser un centime et bénéficier de cette fonction ainsi que de beaucoup d'autres encore est GIMP. Il est gratuit, largement assez puissant pour occuper le monde pendant quelques années et de plus en plus de professionnels se tournent vers ce logiciel et même certains journaux comme Le Tigre qui ne travaille qu'avec des logiciels libres...

GIMP est téléchargeable ICI


Luke.

Edit: pour les logiciels du Tigre voir en bas de page...

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
8