Quel GPS pour mon camping-car?

Fermé
Borov Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 18:43
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 24 sept. 2015 à 19:57
Bonjour,
Après une déception, j'aimerai savoir s'il existe un bon GPS pour camping-car.
Je déconseille fortement l'achat de GPS Snooper!J'ai acheté un Snooper Ventura S5000 en février 2013. Comme il buguait (L'écran restait figé), j'ai téléphoné au S.A.V. qui ma envoyé par courrier une nouvelle carte SD. Celle-ci ne réglant pas le problème, il mon renvoyer des cartes SD 2 autres fois, sans plus de succès. Le S.A.V m'a alors demandé de lui ramener le GPS par la poste pour réparation mais celui-ci, de retour à la maison, il m'a suffi de le mettre en marche et de créer un itinéraire pour constater que le bug existait toujours. Je me suis dis que c'en était de trop, j'ai rappelé le S.A.V pour me plaindre et me suis fait prendre pour un imbécile par le technicien. J'ai donc contacté mon assistance juridique qui m'a conseillé d' envoyer une lettre recommandée au directeur Snooper France pour lui rappeler la loi : articles L.211.1, 1641, 1643, et 1644 du code civil qui stipule qu'en cas de défection du matériel, le vendeur doit remboursé celui-ci.
J'ai également fait remarquer que sur leur brochure publicitaire il est mentionné "Garantie constructeur 1 an par échange standard en 48 h".
J'ai reçu un GPS neuf quelques jours après mais je ne suis toujours pas satisfait. Ce nouveau GPS a aussi des dysfonctionnements. Je regrette cet achat d'un cout, quand même, de 500€! Bien trop cher pour un GPS de mauvaise qualité.
Quelle marque de GPS choisir pour avoir fiabilité et qualité ? Avec cartographie à vie et possibilité de créer itinéraires Google et l'envoyer sur le GPS?
Merci de me faire part de vos expériences!

6 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 652
15 janv. 2015 à 15:12
Bonjour,

Il y a aussi une bonne appli (Sygic) fonctionnnant sous Android, smartphones et tablettes, elle est à destination des poids lourds, mais il est possible de spécifier les dimensions du véhicule (longueur, hauteur, largeur).
Je viens de l'installer sur une tablette.
1
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 652
6 janv. 2015 à 18:55
Bonsoir,

perso j'utilise un Garmin Nuvi 1340 depuis plusieurs années sans problème.

MAJ gratuites à vie.

Et j'ai téléchargé un base de données des hauteurs limites et des zones dangereuses "radarisées", cela fonctionne bien.
0
Borov Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
6 janv. 2015 à 23:22
Merci pour le renseignement, j'avais déjà un petit faible pour cette marque. Je vais étudier ça sur le site de Garmin.
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 652
8 janv. 2015 à 12:36
Si tu achètes un garmin, pour utiliser les fichiers de "zones dangereuses" inscris-toi, gratuitement bien sûr, sur le site "sorcière Monique".
Tu y trouveras tout ce que tu veux pour ton GPS et des gens vraiment compétents pour te renseigner et/ou te dépanner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Borov Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
9 janv. 2015 à 12:39
Merci, je vais voir sur le site de la sorcière.
S'il y a d'autres utilisateurs d'un Garmin spécial camping-car, ou autres marques, leurs témoignages et expériences bonnes ou mauvaises sont les bien-venus.
Merci
0
Bonjour
Peut on y ajouter les aires de services et stationnement
Merci
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522 > adelie
Modifié par nemrod18 le 24/09/2015 à 19:58
Bonjour,

Absolument.

http://www.i-campingcar.fr/gps.htm
0
Bonsoir,
Merci pour les expériences.
Je n'ai pas encore de tablette mais je vais étudier la question. Existe t-il des supports de tablette pour tableau de bord ou
pare-brise? J'ai le temps jusqu'à début mai pour me décider.
Bonne soirée!
0