Couleur et nom d écriture, lors de la frappe

Utilisateur anonyme -  
Raymond PENTIER Messages postés 58219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je voudrais connaitre la procédure pour avoir "toujours la même couleur d'écriture" lors de la frappe, quand je tape le même texte.
par exemple:
je tape très souvent "Boutique Rétro"
je voudrais que lors de cette frappe, à BOU il m'incruste Boutique rétro en marron gras.

Si quelqu'un connait la procédure merci d'avance.
Cordialement

6 réponses

1. Raymond PENTIER Messages postés 58219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 485

Non, ça n'existe pas.
    La reconnaissance automatique de saisie dans une colonne n'englobe pas le format.
    0
  2. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour

pourquoi ne pas utiliser la mise en forme conditionnelle?

MFC par formule:

=A1="Boutique Rétro" et formater

Mais il faut bien sur pour cela un nombre raisonnable de variante de format.

crdlmnt
    0
  3. Utilisateur anonyme

re et merci,
    cependant je ne comprends pas la procédure,
    si possible...
    pouvez me donner seulement 2 exemples dans le détail, cela serait plus simple pour moi
    cordialement
    bonne journée
    0
  4. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour
    ce sera peut être plus simple avec ces explications
    https://www.cjoint.com/c/EAhk0Dn8Dd5

revenez si besoins
    crdlmnt
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Raymond PENTIER Messages postés 58219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 485

Bonjour, mon ami Vaucluse !

Tu as bien conscience que ce n'est pas du tout le problème exposé par aljubis ?
    Il veut que la reconnaissance automatique de saisie dans une colonne d'Excel s'accom-pagne de la reconnaissance du format !
    Dans son exemple, il veut se contenter de taper "Bou" et qu'aussitôt Excel lui propose "Boutique rétro" mais en gras et en marron ...
    Toi, tu veux l'obliger à saisir de nouveau "Boutique rétro" en entier !
    >>> Tu comprends maintenant ma réponse du post #1 ?
    0
    1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

lorsqu'on utilise la saisie automatique dans une colonne, écrire "bou" suffit pour placer le nom complet. et la MFC fonctionne par voie de conséquence
      0
      1. Raymond PENTIER Messages postés 58219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 485 > Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ah, oui ! Finalement tu n'as pas tort ...
        Faut-il encore que, parmi les mots précédents de la colonne, aljubis n'ait placé ni bourrique, ni bouteille, ni bout de chandelle, ni boursoufflée, ni bousillé !
        0
  7. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Bonjour à tous,

en vba : https://www.cjoint.com/c/EAhwyy1nRYi
    Saisir BOU en colonne A, puis BOUP.

Définir les raccourcis dans la feuille Liste.

Clic-droit sur le nom d'onglet puis 'Visualiser le code' pour le voir.
    A copier-coller dans le module de ta feuille et à adapter à ton besoin.

eric
    0