Mon PC s'arrête brusquement

hajhajji Messages postés 5 Statut Membre -  
hajhajji Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un PC qui s'arrête brusquement. J'ai essayé de le formater mais ça coupe en plein installation. J'ai nettoyé le ventilateur et renouvelé la pâte thermique mais sans succès. J'ai effectué un test de la mémoire, un stress test pour le processeur qui n'ont rien relevé d'anormal.
Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

2 réponses

Internautes Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Ça peut être du au surchauffe du CPU, il faut vérifier les températures.
4
hajhajji Messages postés 5 Statut Membre

J'ai déjà essayé de chauffer le processeur avec stresslinux, pas de problème, les ventilateurs tournent et l'ordi ne s'éteint pas
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Je suppose que ton pc est une tour !
Quand ton pc se coupe est ce que tu as encore des diodes allumées ou les ventilateurs et DDur qui tournes, ou simplement tout s'arrête ?
0

Non c'est un ordi portable. Quand ça s'éteint, ça s'éteint totalement, plus rien ne tourne.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

OK.
Et si tu est sur secteur avec la batterie dans le pc, que fait le pc.
0

La même chose, de toute façon je suis toujours sur secteur car la batterie ne tient pas plus de 10 minutes
0

C'est que tu as une interruption du secteur, vérifier la prise secteur si les fils sont bien attachés.
Le Chargeur peut être défectueux, mais souvent c'est une rupture des fils du câble a la fiche ou au chargeur.
Une fois il y a contact et une autre fois pas, et le pc s'éteint net.
Ce qui n'est pas bon pour le système et le DDur.
0

J'ai déjà essayé mais ça ne marche pas. De plus, lors des tests de mémoire et de CPU que j'ai effectués avec ultra boot CD, je n'ai eu aucun problème bien que ces tests ont duré quelques heures.
0