Disque dur externe

vurion Messages postés 5 Statut Membre -  
vurion Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous, je vous explique mon problème.
Voila je vient d'acheter un disque dur externe WD (western digital) de 1to et quand je le branche sur mon ordinateur qui est un packard bell tout va impeccable je peux effectuer mes transfert de fichier correctement mais quand je veux lire les vidéo que j'ai transférer à partir du disque dur elle déconne ou elle ne fonctionne pas du tout, que ce soit à partir de mon ordinateur ou d'un autre et cela ne vient pas du tout du DDE car à quand je fait des transfert à partir d'un autre ordinateur que le mien ça fonctionne très bien mais ça fait uniquement ça sur les vidéo le reste fonctionne très bien
j'espère que vous pourrez m'aider c'est assez urgent merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour vurion,

Si je comprends bien ton message le souci c'est que lorsque tu lis des vidéos sur ton PC (ou sur un autre), ces vidéos étant transférées depuis ton DDE, les fichiers posent des difficultés. Est-ce le cas ? Si j'ai loupé des détails n'hésite pas à me les communiquer, stp :)

Une petite série de quesitons s'impose. Pourrais-tu me préciser quel est le modèle de ton DD WD externe ? Quel est le système d'exploitation de ton ordinateur ? Quel est le format des fichiers vidéos qui posent des soucis ? Ne s'agirait-il de fichiers corrompus ?

J'attendrais ton retour d'informations et je tiendrais ce sujet à l'oeil :)

Cdt,

-----
C'est le temps des fêtes ! ... Souriez, rêvez, donnez, partagez, faites des voeux ! ... et Let's all be social ;) Joyeuses fêtes ;) ! http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GokMAV !
0
vurion Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour Sannin

désolé du retard j'était quelque peut occupé en ce moment, donc je suis sous windows 8 et mes vidéo sont sous AVI la plupart quelques une sont sous VLC

Le soucis c'est que les vidéo qui sont à l'origine sur mon ordinateur ne posent aucun soucis pour les lire, c'est une fois transférés sur mon DDE que le fichier est illisible ou qu'il déconne.

ensuite pour ce qui est du modèle d'exploitation du DDE je ne sais pas du tout je ne suis pas très doué en informatique :/

Merci d'avoir répondu et à bientôt je l'espère :)
0
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Salut vurion :)

bizarre ...peux-tu me préciser comment tu fais pour copier les contenus récalcitrants à partir de ton ordi vers le DD externe, quel procédé tu mets en oeuvre et si tu sélectionnes bien les éléments à transférer depuis leur emplacement d'origine? Le souci que tu observes se produit-il avec tous les fichiers ou n'impacte que quelques uns ? Il me semble qu'il est fort probable que la difficulté réside à ce niveau-là.

Je te suggérerais de supprimer les contenus corrompus de ton DDE et de refaire la copie : à partir de l'emplacement d'origine sur l'ordi vers le DDE.

Tiens moi informé :)

Cdt,
0

je fait juste copié collé tout simplement, ni plus ni moins ...

ensuite j'ai déjà essayer de les supprimé pour ensuite les transféré à nouveau mais c'est toujours la même chose :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chtiderman Messages postés 511 Statut Membre 192

Salut à tous et bonne année,

Juste comme ça:
tu utilises quel lecteur ?
vlc media player ?

0

Bonjour et bonne année à toi aussi chtiderman,

J'utilise VLC et Lecteur windows media mais le plus souvent VLC

Mais comme j'ai déjà dit dans ma question, le soucis vient très probablement de mon ordinateur car quand je fait des transfère à partir de celui de quelqu'un d'autre tout fonctionne normalement...
0
chtiderman Messages postés 511 Statut Membre 192

Et tu as essayé un autre DD sur ton pc ?
0

non mais j'ai essayé avec une clé USB et ca le fait aussi mais uniquement de temps en temps
0