Site multilingue - Htaccess

Manu -  
bg62 Messages postés 26231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis en train de créer un site multilingue.

Je voudrais que www.monsite.com redirige automatiquement vers www.monsite.com/fr
Et que lorsque je suis sur www.monsite.com/fr, lorsque je clique sur le lien permettant de changer de langue pour l'anglais par exemple, j'arrive sur www.monsite.com/en
Que dois-je écrire dans mon .htaccess ? Que doit contenir mon index.php à la racine (une redirection?)
A voir également:

2 réponses

Noémar Messages postés 22 Statut Membre 1

si tu utilises Wordpress, il existe un plugin "poly lang" qui permet de gérer les langues sans toucher au fichier .htacces, bon courage !
0
Manu

Salut,

non je n'utilise pas de CMS, je fais tout from scratch et j'aurai juste besoin de quelques conseils pour la redirection. Domaine dans lequel je ne suis pas très compétent.
0
bg62 Messages postés 26231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 418

lut;)
" non je n'utilise pas de CMS"
hé bon bon courage alors ;)
pourquoi vouloir faire compliqué quand on peut faire simple ( et efficace ) ???
0
Marc

Anyone any ideas?
0
jordane45 Messages postés 40050 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 759

Non ...
Sinon quelqu'un t'aurait surement déjà répondu............

A part te proposer de regarder des tutos sur l' Url Rewritting... je ne peux pas t'aider d'avantage
https://craym.eu/tutoriels/referencement/url_rewriting.html
0