PC très lent lorsque j'utilise Internet
Donsalustre
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Bonjour,
Je ne savais pas trop dans quelle section poster mon problème, je vous explique:
Mon PC ralenti énormément lorsque je vais sur internet en particulier sur facebook ou sur des sites de streaming et également lorsque je lance Skype, (l'utilisation processeur monte à 99 % et ça devient infernal). Quand je ferme mon navigateur ça ne retourne pas à la normale, un redémarrage est nécessaire jusqu'a ce que je relance facebook ou Skype et la ça recommence.
J'ai nettoyé mon navigateur, les fichiers temporaires etc avec CCleaner sans plus de succès
Sur ma machine j'ai Malwarebtes et AVG. J'ai analysé mon pc sans rien trouver.
J'utilise google chrome j'ai essayé de changer de navigateur mais j'ai le même problème sous firefox
Je tiens également à préciser que mon PC avait Vista pré-installé, mais il a été formaté et actuellement il tourne sous Windows 7.
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Je ne savais pas trop dans quelle section poster mon problème, je vous explique:
Mon PC ralenti énormément lorsque je vais sur internet en particulier sur facebook ou sur des sites de streaming et également lorsque je lance Skype, (l'utilisation processeur monte à 99 % et ça devient infernal). Quand je ferme mon navigateur ça ne retourne pas à la normale, un redémarrage est nécessaire jusqu'a ce que je relance facebook ou Skype et la ça recommence.
J'ai nettoyé mon navigateur, les fichiers temporaires etc avec CCleaner sans plus de succès
Sur ma machine j'ai Malwarebtes et AVG. J'ai analysé mon pc sans rien trouver.
J'utilise google chrome j'ai essayé de changer de navigateur mais j'ai le même problème sous firefox
Je tiens également à préciser que mon PC avait Vista pré-installé, mais il a été formaté et actuellement il tourne sous Windows 7.
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
A voir également:
- PC très lent lorsque j'utilise Internet
- Pc tres lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
31 réponses
Va dans panneau de configuration dans les programmes/logiciel et retires ceux que tu n'utilises pas surtout les JEUX il sont vraiment gros et donc ralentissent ton pc et si ça ne fonctionne toujours pas je ne pourrais plus t'aider...
Je n'ai pas de jeux installés. YAC est comme CCleaner et ne m'aide pas plus.... d'autres idées ? merci.
désinstalle Yac !
il ne faut pas écouter n'importe qui sur les forums !!! ceci est un conseil !
/!\ à lire :
de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas d'utiliser le mode d'installation personnalisé et décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.
De plus de ceci, évite fortement les sites comme 01net (en voie de guérison !), CNET, Clubic, BrotherSoft ou Softonic, les logiciels gratuits et libres sont repackés avec leurs barres d'outils ou ajouter des extensions à ton navigateur !
Pour les tuto diffusés par Tuto4pc, Eorezo, Agence exclusif .. etc (quelque soit son nom puisqu'on le change sans arrêt !
Il faut bien lire le contrat de licence d'utilisation avant l'installation !!!
https://forum.security-x.fr/securite-generale/tuto4pc-et-accord-de-licence/
pour t'entrainer et ne plus ta faire avoir, regarde cette page :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/s
Télécharge et enregistre Zhpcleaner sur ton bureau :
https://nicolascoolman.eu
[*] Fais un clique droit dessus, lance le en tant qu'administrateur !
[*] Accepte le contrat de licence d'utilisation finale (CLUF),
[*] Clique sur "réparation"
[*] Clique sur rapport (normalement le rapport s'affiche)
[*] Enregistre le rapport sur ton bureau
[*] Héberge son rapport de modification qui se trouve sur le Bureau :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum </gras>
Note :
- Cet outil ne nécessite pas d'installation !
- Le rapport se trouve également dans ce répertoire "%AppData%".
il ne faut pas écouter n'importe qui sur les forums !!! ceci est un conseil !
/!\ à lire :
de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas d'utiliser le mode d'installation personnalisé et décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.
De plus de ceci, évite fortement les sites comme 01net (en voie de guérison !), CNET, Clubic, BrotherSoft ou Softonic, les logiciels gratuits et libres sont repackés avec leurs barres d'outils ou ajouter des extensions à ton navigateur !
Pour les tuto diffusés par Tuto4pc, Eorezo, Agence exclusif .. etc (quelque soit son nom puisqu'on le change sans arrêt !
Il faut bien lire le contrat de licence d'utilisation avant l'installation !!!
https://forum.security-x.fr/securite-generale/tuto4pc-et-accord-de-licence/
pour t'entrainer et ne plus ta faire avoir, regarde cette page :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/s
Télécharge et enregistre Zhpcleaner sur ton bureau :
https://nicolascoolman.eu
[*] Fais un clique droit dessus, lance le en tant qu'administrateur !
[*] Accepte le contrat de licence d'utilisation finale (CLUF),
[*] Clique sur "réparation"
[*] Clique sur rapport (normalement le rapport s'affiche)
[*] Enregistre le rapport sur ton bureau
[*] Héberge son rapport de modification qui se trouve sur le Bureau :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum </gras>
Note :
- Cet outil ne nécessite pas d'installation !
- Le rapport se trouve également dans ce répertoire "%AppData%".
J'ai fais le nettoyage. Voici le rapport, je ne constate aucune amélioration malheureusement....
https://www.cjoint.com/?0AiwFwpTl1q
Je viens de me rendre compte sur skype que c'est dès que je lance la webcam que tout plante. De même quand je regarde des vidéos en streaming... Ca peut etre un probleme matériel ?
https://www.cjoint.com/?0AiwFwpTl1q
Je viens de me rendre compte sur skype que c'est dès que je lance la webcam que tout plante. De même quand je regarde des vidéos en streaming... Ca peut etre un probleme matériel ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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un outil seul, vu le tas d'infections sur ton pc, ne fait pas de miracle!
tu avais déjà un problème avec Skype, si je relis ton premier poste !
? Télécharger et enregistre ADWcleaner sur ton bureau (de Xplode) ici :
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
ou ici
http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/dl/125/
Note : si tu as déjà une version d'ADWC sur ton pc, pour avoir la dernière version de l'outil, il faudrait désinstaller celle-ci et le rétélécharger.
Lance le
Accepte le contrat de licence d'utilisation
clique sur scanner
Patiente jusqu'à la fin,
Une fois le scan terminé, clique sur le rapport
Copie et colle la totalité du rapport sur ton prochain message
tu avais déjà un problème avec Skype, si je relis ton premier poste !
? Télécharger et enregistre ADWcleaner sur ton bureau (de Xplode) ici :
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
ou ici
http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/dl/125/
Note : si tu as déjà une version d'ADWC sur ton pc, pour avoir la dernière version de l'outil, il faudrait désinstaller celle-ci et le rétélécharger.
Lance le
Accepte le contrat de licence d'utilisation
clique sur scanner
Patiente jusqu'à la fin,
Une fois le scan terminé, clique sur le rapport
Copie et colle la totalité du rapport sur ton prochain message
Voici le rapport:
# AdwCleaner v4.107 - Rapport créé le 12/01/2015 à 19:24:01
# Mis à jour le 07/01/2015 par Xplode
# Database : 2015-01-11.2 [Live]
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Alex - ALEX-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Alex\Downloads\adwcleaner_4.107.exe
# Option : Scanner
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search
Dossier Présent : C:\ProgramData\AVG Secure Search
Dossier Présent : C:\ProgramData\AVG Security Toolbar
Dossier Présent : C:\Users\Alex\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\apdfllckaahabafndbhieahigkjlhalf
Dossier Présent : C:\Users\Alex\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bepbmhgboaologfdajaanbcjmnhjmhfn
Dossier Présent : C:\Users\Alex\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb
Dossier Présent : C:\Users\Alex\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pjkljhegncpnkpknbcohdijeoejaedia
***** [ Tâches planifiées ] *****
Tâche Présente : EPUpdater
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{1FDFF5A2-7BB1-48E1-8081-7236812B12B2}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{4E92DB5F-AAD9-49D3-8EAB-B40CBE5B1FF7}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{933B95E2-E7B7-4AD9-B952-7AC336682AE3}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B658800C-F66E-4EF3-AB85-6C0C227862A9}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4E92DB5F-AAD9-49D3-8EAB-B40CBE5B1FF7}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C401D2CE-DC27-45C7-BC0C-8E6EA7F085D6}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\protocols\handler\viprotocol
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{74FB6AFD-DD77-4CEB-83BD-AB2B63E63C93}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{9C049BA6-EA47-4AC3-AED6-A66D8DC9E1D8}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{C2AC8A0E-E48E-484B-A71C-C7A937FAAB94}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\MozillaPlugins\@avg.com/AVG SiteSafety plugin,version=11.0.0.1,application/x-avg-sitesafety-plugin
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217}
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4E92DB5F-AAD9-49D3-8EAB-B40CBE5B1FF7}
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C401D2CE-DC27-45C7-BC0C-8E6EA7F085D6}
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\3152E1F19977892449DC968802CE8964
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\649A52D257CA5DB4EAAE8BA9EB23E467
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [vProt]
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17496
-\\ Mozilla Firefox v
-\\ Google Chrome v39.0.2171.95
*************************
AdwCleaner[R0].txt - [13026 octets] - [24/09/2013 18:38:46]
AdwCleaner[R1].txt - [13087 octets] - [24/09/2013 19:58:12]
AdwCleaner[R2].txt - [3917 octets] - [12/01/2015 19:24:01]
AdwCleaner[S0].txt - [11849 octets] - [24/09/2013 20:03:44]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R2].txt - [4038 octets] ##########
# AdwCleaner v4.107 - Rapport créé le 12/01/2015 à 19:24:01
# Mis à jour le 07/01/2015 par Xplode
# Database : 2015-01-11.2 [Live]
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Alex - ALEX-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Alex\Downloads\adwcleaner_4.107.exe
# Option : Scanner
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search
Dossier Présent : C:\ProgramData\AVG Secure Search
Dossier Présent : C:\ProgramData\AVG Security Toolbar
Dossier Présent : C:\Users\Alex\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\apdfllckaahabafndbhieahigkjlhalf
Dossier Présent : C:\Users\Alex\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bepbmhgboaologfdajaanbcjmnhjmhfn
Dossier Présent : C:\Users\Alex\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb
Dossier Présent : C:\Users\Alex\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pjkljhegncpnkpknbcohdijeoejaedia
***** [ Tâches planifiées ] *****
Tâche Présente : EPUpdater
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{1FDFF5A2-7BB1-48E1-8081-7236812B12B2}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{4E92DB5F-AAD9-49D3-8EAB-B40CBE5B1FF7}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{933B95E2-E7B7-4AD9-B952-7AC336682AE3}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B658800C-F66E-4EF3-AB85-6C0C227862A9}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4E92DB5F-AAD9-49D3-8EAB-B40CBE5B1FF7}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C401D2CE-DC27-45C7-BC0C-8E6EA7F085D6}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\protocols\handler\viprotocol
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{74FB6AFD-DD77-4CEB-83BD-AB2B63E63C93}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{9C049BA6-EA47-4AC3-AED6-A66D8DC9E1D8}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{C2AC8A0E-E48E-484B-A71C-C7A937FAAB94}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\MozillaPlugins\@avg.com/AVG SiteSafety plugin,version=11.0.0.1,application/x-avg-sitesafety-plugin
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217}
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4E92DB5F-AAD9-49D3-8EAB-B40CBE5B1FF7}
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C401D2CE-DC27-45C7-BC0C-8E6EA7F085D6}
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\3152E1F19977892449DC968802CE8964
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\649A52D257CA5DB4EAAE8BA9EB23E467
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [vProt]
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17496
-\\ Mozilla Firefox v
-\\ Google Chrome v39.0.2171.95
*************************
AdwCleaner[R0].txt - [13026 octets] - [24/09/2013 18:38:46]
AdwCleaner[R1].txt - [13087 octets] - [24/09/2013 19:58:12]
AdwCleaner[R2].txt - [3917 octets] - [12/01/2015 19:24:01]
AdwCleaner[S0].txt - [11849 octets] - [24/09/2013 20:03:44]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R2].txt - [4038 octets] ##########
PC nettoyé, voici le rapport
# AdwCleaner v4.107 - Rapport créé le 13/01/2015 à 18:51:10
# Mis à jour le 07/01/2015 par Xplode
# Database : 2015-01-13.2 [Live]
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Alex - ALEX-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Alex\Downloads\adwcleaner_4.107.exe
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\AVG Secure Search
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\AVG Security Toolbar
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search
***** [ Tâches planifiées ] *****
Tâche Supprimée : EPUpdater
***** [ Raccourcis ] *****
Raccourci Désinfecté : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HP\HP Deskjet 3070 B611 series\Désinstallation.lnk
***** [ Registre ] *****
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\protocols\handler\viprotocol
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [vProt]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\MozillaPlugins\@avg.com/AVG SiteSafety plugin,version=11.0.0.1,application/x-avg-sitesafety-plugin
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{1FDFF5A2-7BB1-48E1-8081-7236812B12B2}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{4E92DB5F-AAD9-49D3-8EAB-B40CBE5B1FF7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{933B95E2-E7B7-4AD9-B952-7AC336682AE3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B658800C-F66E-4EF3-AB85-6C0C227862A9}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4E92DB5F-AAD9-49D3-8EAB-B40CBE5B1FF7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C401D2CE-DC27-45C7-BC0C-8E6EA7F085D6}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{74FB6AFD-DD77-4CEB-83BD-AB2B63E63C93}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{9C049BA6-EA47-4AC3-AED6-A66D8DC9E1D8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{C2AC8A0E-E48E-484B-A71C-C7A937FAAB94}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4E92DB5F-AAD9-49D3-8EAB-B40CBE5B1FF7}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C401D2CE-DC27-45C7-BC0C-8E6EA7F085D6}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\3152E1F19977892449DC968802CE8964
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\649A52D257CA5DB4EAAE8BA9EB23E467
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17496
-\\ Mozilla Firefox v
-\\ Google Chrome v39.0.2171.95
*************************
AdwCleaner[R0].txt - [13026 octets] - [24/09/2013 18:38:46]
AdwCleaner[R1].txt - [13087 octets] - [24/09/2013 19:58:12]
AdwCleaner[R2].txt - [4146 octets] - [12/01/2015 19:24:01]
AdwCleaner[R3].txt - [3714 octets] - [13/01/2015 18:40:34]
AdwCleaner[S0].txt - [11849 octets] - [24/09/2013 20:03:44]
AdwCleaner[S1].txt - [3764 octets] - [13/01/2015 18:51:10]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [3824 octets] ##########
# AdwCleaner v4.107 - Rapport créé le 13/01/2015 à 18:51:10
# Mis à jour le 07/01/2015 par Xplode
# Database : 2015-01-13.2 [Live]
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Alex - ALEX-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Alex\Downloads\adwcleaner_4.107.exe
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\AVG Secure Search
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\AVG Security Toolbar
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search
***** [ Tâches planifiées ] *****
Tâche Supprimée : EPUpdater
***** [ Raccourcis ] *****
Raccourci Désinfecté : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HP\HP Deskjet 3070 B611 series\Désinstallation.lnk
***** [ Registre ] *****
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\protocols\handler\viprotocol
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [vProt]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\MozillaPlugins\@avg.com/AVG SiteSafety plugin,version=11.0.0.1,application/x-avg-sitesafety-plugin
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{1FDFF5A2-7BB1-48E1-8081-7236812B12B2}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{4E92DB5F-AAD9-49D3-8EAB-B40CBE5B1FF7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{933B95E2-E7B7-4AD9-B952-7AC336682AE3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B658800C-F66E-4EF3-AB85-6C0C227862A9}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4E92DB5F-AAD9-49D3-8EAB-B40CBE5B1FF7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C401D2CE-DC27-45C7-BC0C-8E6EA7F085D6}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{74FB6AFD-DD77-4CEB-83BD-AB2B63E63C93}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{9C049BA6-EA47-4AC3-AED6-A66D8DC9E1D8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{C2AC8A0E-E48E-484B-A71C-C7A937FAAB94}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4E92DB5F-AAD9-49D3-8EAB-B40CBE5B1FF7}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C401D2CE-DC27-45C7-BC0C-8E6EA7F085D6}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\3152E1F19977892449DC968802CE8964
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\649A52D257CA5DB4EAAE8BA9EB23E467
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17496
-\\ Mozilla Firefox v
-\\ Google Chrome v39.0.2171.95
*************************
AdwCleaner[R0].txt - [13026 octets] - [24/09/2013 18:38:46]
AdwCleaner[R1].txt - [13087 octets] - [24/09/2013 19:58:12]
AdwCleaner[R2].txt - [4146 octets] - [12/01/2015 19:24:01]
AdwCleaner[R3].txt - [3714 octets] - [13/01/2015 18:40:34]
AdwCleaner[S0].txt - [11849 octets] - [24/09/2013 20:03:44]
AdwCleaner[S1].txt - [3764 octets] - [13/01/2015 18:51:10]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [3824 octets] ##########
ok,
* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :
https://nicolascoolman.eu
ou :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
=> L'icône est sous forme de parchemin.
* Clique sur « complet »
* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
tuto zhpdiag :
https://nicolascoolman.eu
* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :
https://nicolascoolman.eu
ou :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
=> L'icône est sous forme de parchemin.
* Clique sur « complet »
* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
tuto zhpdiag :
https://nicolascoolman.eu
installe la dernière version de java depuis son site dédié !
* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !
* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.
/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
* Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »
Clique sur « importer »
Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.
* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :
---------------------------------------------------------
Script Zhpfix
O43 - CFD: 09/04/2014 - 21:30:39 - [] ----D C:\ProgramData\McAfee
opt:O4 - GS\Desktop [Public]: Vuze.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Vuze\Azureus.exe (.not file.)
opt:O4 - GS\Program [Public]: Vuze.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Vuze\Azureus.exe (.not file.)
opt:O4 - GS\QuickLaunch [Alex]: Vuze.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Vuze\Azureus.exe (.not file.)
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [tuto4pc_fr_39] Clé orpheline
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{81E5003A-172B-4392-AA95-EF9F6EF290CF}] (...) -- C:\Program Files (x86)\sweetpacks bundle uninstaller\uninstaller.exe (.not file.) [0]
O61 - LFC: 06/01/2015 - 22:38:16 ---A- . (...) -- C:\Users\Alex\AppData\Local\Temp\uninst1.exe [200192]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:tuto4pc_fr_39
C:\Users\Alex\AppData\Local\Temp\uninst1.exe
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid
----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/
puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Tuto en bas de cette page :
https://nicolascoolman.eu
* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !
* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.
/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
* Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »
Clique sur « importer »
Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.
* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :
---------------------------------------------------------
Script Zhpfix
O43 - CFD: 09/04/2014 - 21:30:39 - [] ----D C:\ProgramData\McAfee
opt:O4 - GS\Desktop [Public]: Vuze.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Vuze\Azureus.exe (.not file.)
opt:O4 - GS\Program [Public]: Vuze.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Vuze\Azureus.exe (.not file.)
opt:O4 - GS\QuickLaunch [Alex]: Vuze.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Vuze\Azureus.exe (.not file.)
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [tuto4pc_fr_39] Clé orpheline
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{81E5003A-172B-4392-AA95-EF9F6EF290CF}] (...) -- C:\Program Files (x86)\sweetpacks bundle uninstaller\uninstaller.exe (.not file.) [0]
O61 - LFC: 06/01/2015 - 22:38:16 ---A- . (...) -- C:\Users\Alex\AppData\Local\Temp\uninst1.exe [200192]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:tuto4pc_fr_39
C:\Users\Alex\AppData\Local\Temp\uninst1.exe
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid
----------------------------------------------------------
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https://www.cjoint.com/
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Tuto en bas de cette page :
https://nicolascoolman.eu
Salut,
Voici le rapport ZHPFix
https://www.cjoint.com/?0AotZNJcR3j
Je n'ai pas constaté d'amélioration au passage...
Voici le rapport ZHPFix
https://www.cjoint.com/?0AotZNJcR3j
Je n'ai pas constaté d'amélioration au passage...
bonjour,
à lire avant de lancer l'installation de MBAM :
Attention, à l'installation décoche la case « activer l'essai gratuit de Malawarybyte anti malware »
ceci correspond à une version d'essai qui ne dure que 15 jours en fonctionnant comme un antivirus, donc risque de conflit avec ton antivirus existant sur le pc !
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:
https://www.bleepingcomputer.com/download/malwarebytes-anti-malware/
ou :
https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :
https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/?gclid=CPqbs6_Trb0CFcfKtAodJFoANw
ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
. Si tu l'as déjà sur ton pc, il est inutile de le retélécharger !
/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et W8 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
Dans l'onglet paramètres, choisis la langue souhaitée
. Dans l'onglet « tableau de bord, vérifie bien que ta version soit à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée
Dans l'onglet "examen", coche la case "Examen personnalisé" et sélectionne ton disque sur le quel est installé Windows, puis examiner maintenant,
Sélectionne "recherche de rootkit", puis la partition ou le disque sur le quel est installé Windows (C: par exemple)
puis sur "lancer l'examen"
. Le scan démarre.
il va durer un certain temps, donc laisse le faire.
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen terminé avec succès.
Normalement, les infections trouvées sont déplacées automatiquement dans la quarantaine.
Clique sur voir le journal détaillé,
Puis exporter, enregistre son rapport en format .txt sur ton bureau,
Héberge-le sur Cjoint et copie et colle son lien sur ton prochain message.
à lire avant de lancer l'installation de MBAM :
Attention, à l'installation décoche la case « activer l'essai gratuit de Malawarybyte anti malware »
ceci correspond à une version d'essai qui ne dure que 15 jours en fonctionnant comme un antivirus, donc risque de conflit avec ton antivirus existant sur le pc !
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:
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ou :
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ou :
https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/?gclid=CPqbs6_Trb0CFcfKtAodJFoANw
ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
. Si tu l'as déjà sur ton pc, il est inutile de le retélécharger !
/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et W8 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »
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Je rectifie, ça a l'air d'aller mieux pour l'instant :) je suis sur skype et pour le moment pas de problème, je vais essayer une conversation vidéo pour voir !