Est-ce une arnaque
punkinette94
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai été contacté par un homme se disant malade et voulant dans ces derniers jours me faire un don d'une somme plus qu'alléchante et que pour obtenir la somme je devais encaisser un chèque de 3000 euro et ensuite donner des coupons pcs d'une valeur de 700 euros au notaire pour pouvoir obtenir les documents de donation; seulement dés le début il s'agissait de faire un virement au notaire et non de divulguer des informations. je ne sais que faire surtout que l'homme malade et son gestionnaire des finances sont introuvable sur le net, donc je ne peux vérifier leur authenticité.
Merci d'avance!
j'ai été contacté par un homme se disant malade et voulant dans ces derniers jours me faire un don d'une somme plus qu'alléchante et que pour obtenir la somme je devais encaisser un chèque de 3000 euro et ensuite donner des coupons pcs d'une valeur de 700 euros au notaire pour pouvoir obtenir les documents de donation; seulement dés le début il s'agissait de faire un virement au notaire et non de divulguer des informations. je ne sais que faire surtout que l'homme malade et son gestionnaire des finances sont introuvable sur le net, donc je ne peux vérifier leur authenticité.
Merci d'avance!
A voir également:
- Est-ce une arnaque
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Fibre Bouygues Telecom : ce SMS suspect est-il une arnaque ? - Guide
- Djezzy arnaque - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque transcash ✓ - Forum Vos droits sur internet
- DATEA.COM arnaque ? - Forum Réseaux sociaux
6 réponses
Bonjour
Contactez le donneur, dites lui que vous ne voulez pas de ce don. Demandez lui l'adresse pour lui retourner son chèque. Si pas de réponse, détruisez le chèque.
Et ne lui répondez plus, et s'il insiste menacez le de porter plainte.
Cdlt
Contactez le donneur, dites lui que vous ne voulez pas de ce don. Demandez lui l'adresse pour lui retourner son chèque. Si pas de réponse, détruisez le chèque.
Et ne lui répondez plus, et s'il insiste menacez le de porter plainte.
Cdlt
Salut,
ensuite donner des coupons pcs d'une valeur de 700 euros
Tu ne la voit pas la combine ???????
Le cheque que tu a recu,est soit vole,soit falsifié,ou en bois.
Des qu'il va passer en chambre se compensation, il sera rejeté,et la somme débitée de ton compte,plus les frais de rejet.
Moralite de cette belle histoire,tu auras perdu quelques centaines de Zorros.
Laisse tomber cette belle affaire !!!!
A+
Ubuntu 14.04 LTS Firefox / Magela 3 Opera 12.15
Toujours bien reflechir avant d'agir
ensuite donner des coupons pcs d'une valeur de 700 euros
Tu ne la voit pas la combine ???????
Le cheque que tu a recu,est soit vole,soit falsifié,ou en bois.
Des qu'il va passer en chambre se compensation, il sera rejeté,et la somme débitée de ton compte,plus les frais de rejet.
Moralite de cette belle histoire,tu auras perdu quelques centaines de Zorros.
Laisse tomber cette belle affaire !!!!
A+
Ubuntu 14.04 LTS Firefox / Magela 3 Opera 12.15
Toujours bien reflechir avant d'agir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je comprend pas la , je pose une question et je me fais agresser, j'ai rien fais de mal je veux juste pas me faire avoir par ces escrocs qui parcours le net.
il est à l'étranger, il se fiche d'une plainte comme de sa première arnaque
donc....
couper tout contact et BASTA!!