Probleme au demarrage pc portable acer

shadow86 Messages postés 4 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 32013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila mon soucis depuis peu de temps , je possede un pc portable acer aspire 9300 sur windows 7 , quand j'allume le pc j'ai un ecran noir jusqu'au chargement et demarrage de windows c'est a dire je ne vois pas l'ecran acer au demarrage et donc impossible de rentrer dans le bios .

J'ai voulu formater le pc en bootant sur mon cd de windows 7 , eh bien pareil j'entend le cd qui se lance mais j'ai un ecran noir et ne peux rien faire. je precise que le pc marche tres bien , aucun probleme a part celui du demarrage et donc un peu embetant si je veux formater.

si quelqu'un a resolu un probleme similaire ou peux m'aider il est le bienvenue
merci beaucoup et bonnee annee a tous.

A voir également:

7 réponses

tanteelise Messages postés 32013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 596

Bonjour,

vous avez essayé d'arriver dans le bios en tapotant sur la touche F2 ou échap ou del etc... dès le démarrage du pc ?

cordialement
0
shadow86 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour
je viens d'essayer en tapotanr f2 au demarrage , ca ne marche pas l'ecran et noir et reste noir par contre c'est bizzare mais pendant que l'ecran est noir ca bip a chaque fois que j'appuis sur une touche....
0
tanteelise Messages postés 32013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 596

essaye ceci :

éteins ton pc
débranche la batterie
débranche le cordon d'alimentation
appuie sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes
rebranche le tout et vois ce que ça donne.
0

je viens de le faire toujours pareil l'ecran est noir comme s'il ne s'allumait pas et hop d'un coup au chargement de windows l'ecran s'allume et apres c'est bon . bizzare comme probleme.
je te remercie de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bizarre, je pense bien que pour entrer dans le bios acer, c'est la touche F2 ...

0

oui c'est bien F2 mais j'ai toujours mon ecran noir donc je sais pas si il y accede ou pas ...
0

as-tu l'occasion de faire une restauration du système à une date antérieure au problème, cela n'affectera en rien tes dossiers et fichiers personnels.
( à tenter... )
0