Cadre noir autour de mon nouvel écran Samsung! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
-
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
-
Bonjour,

J'ai un souci avec un écran neuf (acheté pour Noël début décembre) Samsung S24D590L sur un PC, avec un Processeur I5-3570, avec 16 Go de RAM, une CM Asus P8Z77-V, une CG Asus HD 7770-1GD5, tout ça tourne super bien sous Windows Seven 64 bits. Petite précision, tous mes drivers sont bien à jour.

L'écran est installé sur mon bureau et marche mais bien que la résolution soit bien en 1920x1080 ( j'ai bien vérifié dans le panneau de config, à résolution écran), mais voilà, j'ai un cadre noir qui me rogne quelques centimètres! (plus de 2cm de chaque côté et 1,5 en haut et en bas...)

Le comble, c'est que le premier jour où je l'ai installé, il y a quelques jours, je voyais bien qu'avec la souris, je pouvais aller au-delà de l'image affichée, ce qui m'est depuis impossible...

Le pire, c'est que cet écran était un cadeau de mes proches mais que manque de bol, j'ai du m'absenter pour des motifs professionnel et qu'entre temps la boite de l'écran est parti est aux ordures, avant même que j'ai pu essayé...

Je pige pas ce qui cloche, à l'aide SVP!

Merci bien.

1 réponse

Messages postés
2730
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
711
Salut,

T'es sur que c'est pas juste la dalle ? car moi aussi j'ai un écran avec des bords aussi fin que ton écran et j'ai une bande noir de gauche à droite et plus fine en haut et bas et c'est tout à fait normal avec des bords fins !

Ca me le fait aussi sur mon pc portable ;)

Si tu as un autre écran regarde attentivement les bords de l'écran, il y a toujours une fine bande noir, qui est le bord de la dalle et qui est plus ou moins caché selon le type de bordure d'écran.
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020

super merci de ton aide

voilà donc : http://hpics.li/766aad6

bon ça urge pas prend ton temps je vais filer faire manger mon ptit et je reviens merci et bon app
Messages postés
2730
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
711 >
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020

Pas de soucis, par contre je suis au boulot et je suis pas autorisé à ouvrir les réducteurs d'url, il me faut l'adresse image complète (qui finit en .jpg ou .png).
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020

ok

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=22568920150106115135.jpg
Messages postés
2730
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
711
Ah oui en effet c'est pas du tout normal !

C'est surement un bug d'échelle de l'affichage sous le CCC, solution ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18078730-cadre-bordure-noir-e-en-hdmi-moniteur-pc#13
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020

oh! p____ MERCI MEC

c'est parfait, enfin!

:D

je le marque donc comme résolu et meilleurs voeux de santé et bonheur, pour toi et ta famille, au passage ;)