Problème à l'installe de XP
dr_kain
Messages postés
10
Statut
Membre
-
dr_kain Messages postés 10 Statut Membre -
dr_kain Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjours à tous, voila le ptit problème :
Tout d'abords ma config :
Carte mère : MSI P965 Neo
Un Disque dur Sata II 250 Gb.
Le problème vient de cette carte mère (que j'apprecie de moins en moins).
Elle comporte 5 connecteurs sata, 1 connecteur floppy et 1 ide.
Le connecteur sata numero 1 et l'ide sont controler par le Jmicron tandis que les autres sata par l'ich8.
Dans la doc de la CM, il dise de connecter son sata sur le numero 4 controller par l'ich8.
Dans ce cas il est vrai que dans le bios le sata est bien reconnu en première ligne MAIS à l'installe de XP, sa plante (j'y revien apres).
Tandis que si je le branche sur le controleur numero 1, dans le bios il est reconnu en SCSI Mais la, XP s'installe s'en probleme.
Donc j'en revien au prob lorsque j'instal XP sur le sata brancher sur le port 4 :
Je boot a partir du cd, windows verifie la configuration materiel .... ca passe s'en prob.
Ensuite ecran bleu (pas ecran bleu d'erreur lol), l'installe continue, windows copie les fichiers.
Mais lorsque dans le bas il fait marquer : l'installation demarre windows. La plus rien, ordi figer.
Jespere avoir ete plus ou moins claire et MERCI a tous ceux qui lirons ce messsage et qui m'aiderons.
Tout d'abords ma config :
Carte mère : MSI P965 Neo
Un Disque dur Sata II 250 Gb.
Le problème vient de cette carte mère (que j'apprecie de moins en moins).
Elle comporte 5 connecteurs sata, 1 connecteur floppy et 1 ide.
Le connecteur sata numero 1 et l'ide sont controler par le Jmicron tandis que les autres sata par l'ich8.
Dans la doc de la CM, il dise de connecter son sata sur le numero 4 controller par l'ich8.
Dans ce cas il est vrai que dans le bios le sata est bien reconnu en première ligne MAIS à l'installe de XP, sa plante (j'y revien apres).
Tandis que si je le branche sur le controleur numero 1, dans le bios il est reconnu en SCSI Mais la, XP s'installe s'en probleme.
Donc j'en revien au prob lorsque j'instal XP sur le sata brancher sur le port 4 :
Je boot a partir du cd, windows verifie la configuration materiel .... ca passe s'en prob.
Ensuite ecran bleu (pas ecran bleu d'erreur lol), l'installe continue, windows copie les fichiers.
Mais lorsque dans le bas il fait marquer : l'installation demarre windows. La plus rien, ordi figer.
Jespere avoir ete plus ou moins claire et MERCI a tous ceux qui lirons ce messsage et qui m'aiderons.
A voir également:
- Problème à l'installe de XP
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
2 réponses
bonjour
alors installe le sur le SATA1 si ça marche.
Essaie de mettre à jour les pilotes de la carte mere (flash du bios)
alors installe le sur le SATA1 si ça marche.
Essaie de mettre à jour les pilotes de la carte mere (flash du bios)
Si je tiens tant à l'installer correctement c'est parceque je dois installer un linux dessus.
Ce dernier ne veut pas s'installer.
En fait le port sata 4 (controlé par l'ich8) est celui sur lequel on veut booter en premier.
Cela fait plusieurs semaines que cherche ...
... et comme la doc de la CM est assez pauvre ... please, help.
Ce dernier ne veut pas s'installer.
En fait le port sata 4 (controlé par l'ich8) est celui sur lequel on veut booter en premier.
Cela fait plusieurs semaines que cherche ...
... et comme la doc de la CM est assez pauvre ... please, help.