Lenteur pc

Résolu/Fermé
SweeTz4 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 - 5 janv. 2015 à 07:37
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 janv. 2015 à 12:22
Bonjour depuis quelques temps mon pc est devenu lent , je suis sous windows 8.1 et quand j'ouvre le gestionnaire des tâches je vois la plupart du temps que les capacités du disque sont utilisées à 100% et je pense que cela a un rapport avec ces "lenteurs" mystérieuses , pourtant aucun programme n'est ouvert sur mon ordi (mis à part Chrome) . Il fonctionnait très bien avant donc j'ai aussi pensé à un virus...
A voir également:

7 réponses

Profil bloqué
5 janv. 2015 à 08:45
Solution radicale => Formatage ;)
0
SweeTz4 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
5 janv. 2015 à 13:36
Justement je poste ce sujet pour savoir si il y a une alternative au formatage ^^
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
5 janv. 2015 à 13:55
Bonjour,

Vois-tu quels sont les processus en cours ?

Il y a quelques manipulations que tu pourrais essayer :
- effectuer une analyse antivirus, car effectivement les virus et les malwares pourraient provoquer ce genre de problème :https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne
- diagnostiquer le disque dur via l'outil de diagnostic du fabricant ou un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
- défragmenter le disque: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/#q=D%E9fragmenter+le+disque&cur=1&url=%2F
- nettoyer le disque :https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows-
- effectuer un chkdsk pour détecter et réparer des erreurs sur le disque
via l'Invite de commande:
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
- Vérifier si toutes les mises à jour Windows sont bien installées
- Voir si le problème persiste en mode sans échec

J'espère que cela pourrait t'aider :)
0
SweeTz4 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
5 janv. 2015 à 17:31
Merci de ta réponse j'ai suivi tes instructions et je crois que c'est mon disque dur qui me lache (il date un peut quand même) car quand j'ai ouvert Crystal Disk j'avais un rectangle orange avec marqué "Prudence".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
6 janv. 2015 à 08:33
Bonjour SweeTz4,

Si tu as fait les tests que Daenerys_WD t'a suggérés et si l'outil de diagnostic met en cause l'état de santé du disque dur il faudra vraiment faire attention ...

Il serait judicieux de te procurer une copie de réserve de tes contenus importants et de penser (dans un premier temps et avant de faire des remplacements) à une solution radicale telle que la proposition de @enzocosto.

N'as-tu pas pensé à lancer une écriture de zéros sur le DD? Il y a des utilitaires qui permettent de procéder à une écriture de zéros (effacement complet du disque, terme en anglais Write zeros) pour remplir de zéro l'ensemble du disque dur. Normalement les fabricants de DD mettent à la disposition aux utilisateurs des outils pareils téléchargeables à partir de leur page Web.

Effectivement l'intérêt de remplir de zéros un disque dur est :
> supprimer des virus impossibles d'éliminer sans détruire le secteur d'amorçage
> effacer de façon sure et sécurisée des données contenues sur un disque dur
> analyser des secteurs corrompus et défaillants pour les remplacer par des secteurs de réserve sains lors de l'écriture sur les secteurs.

en bref ... débuter une nouvelle vie.

N'oublie pas que l'écriture de zéros va casser tout et virer les infos sur ce DD ...

Cdt,

-----
C'est le temps des fêtes ! ... Souriez, rêvez, donnez, partagez, faites des voeux ! ... et Let's all be social ;) Joyeuses fêtes ;) ! http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GokMAV !
0
11 janv. 2015 à 11:50
J'ai fini par céder au formatage merci quand même à vous
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 janv. 2015 à 12:22
Salut SweeTz4, merci pour ton retour d'infos! J'espère que le souci a été réglé.

Bonne semaine à toi !
0