Upgrade matériel ordinateur portable

Fermé
Thibaut - 5 janv. 2015 à 00:24
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 5 janv. 2015 à 00:27
Bonjour à tous.

Possédant un ordinateur portable et voulant pouvoir jouer dessus confortablement, je créer ce sujet pour savoir si il est matériellement possible d'upgrader un ordinateur portable, et si oui, d'avoir différentes opinions de la part de connaisseur.

Mon ordinateur est un dell i5 avec une carte graphique intel HD 4000, et une RAM de 4GO. Je peux faire tourner des jeux peu gourmand de manière raisonnable, mais dès que l'on passe au niveau supérieur, ne serait ce qu'à la 3D, je peux dire adieu à la qualité graphique, voir à la fluidité de frame même en qualité graphique minimum.

Ma question donc : est il possible d'upgrader un ordinateur portable, et si oui, quelles sont les composantes à changer, notamment en vue de pouvoir jouer à des jeux relativement récents en bonne qualité (sans pour autant parler d'ultra) sans perdre la machine dans la bataille ?

Par avance je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement, Thibaut.

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
5 janv. 2015 à 00:27
Lut

Upgrader un pc portable est très difficile, tu peux rajouter de la ram mais question changement de puce graphique , c'est très rare, la plupart du temps le chipset graphique est soudé sur la carte-mère.
0