Problème disque dur externe

dentfree Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma copine vient de faire tomber mon disque dur externe wb, et m'a cassé le connecteur d'alimentation. J'ai démonter le DD du MyBook, et l'ai mis sur un autre lecteur de DD externe. Mais mon ordinateur ne reconnais plus le disque. Lorsque je vais dans la gestion de disque, il me met 1800 Go non alloué.

Mes données sont réellement perdu? Ou il y a un moyen pour ré-exploiter les données.
A voir également:

1 réponse

Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour, j'ai eu le même problème (en plus grave) sans pouvoir le régler. Est-ce que le DD est passer au format RAW ? Pour tenter de récupérer t'es données tu peux essayer la commande CHKDSK sur windows pour réparer les problèmes, si cela ne fonctionne pas, il existe un logiciel ultra performant qui s'appelle TestDisk, le problème, c'est qu'il est assez compliqué d'utilisation et que la moindre erreur peut être fatal pour les données. Si rien de tout cela ne marche, ne tente pas d'utiliser des logiciels inefficaces, essaye plutôt le logiciel PhotoRec qui est fournit avec TestDisk et qui marche presque tout le temps.
3