Couper sans REencoder avec audacity

Fermé
shortlife - 4 janv. 2015 à 19:52
shortlife Messages postés 90 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 4 janv. 2015 à 23:06
Bonjour, je viens aujourd'hui d'avoir une idee a laquelle je n'ai jamais pensée et qui pourtant est tres simple, rapide et efficace.

J'ai plusieurs morceaux audio qui sont trop longs et je viens de penser a les couper, comme ca je ne perd rien en qualité et mes musiques sont plus courtes, histoire de ne garder que le meilleur de la musique ^^

Mais le probleme c'est que je n'arrive pas du tout a exporter un fichier que j'ai coupé sans devoir le reencoder, au moment ou je clique sur exporter l'audio, cela me propose un reencodage sous le format desiré.

Donc comment puis je faire svp ?

Merci ^^
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 20:06
bjr

contrairement à Virtualdub capable d ' enregistrer l' audio sans modification ( en association avec une vidéo ) , audacity ne semble pas capable de le faire.

Au niveau de l' audition , il serait intéressant de connaître l' influence de plusieurs " compressions " successives .

Si je prends un mp3 ( 2.52 Mo ) passé 2 fois dans Audacity , il reste toujours à 2.52 Mo
0
shortlife Messages postés 90 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024
4 janv. 2015 à 20:14
Merde :(

J'ai mis une demie heure pour telecharger audacity avec mon debit et au final me voila en carafe ...

Non je ne me risquerais pas a reencoder, je ne supporterais pas la moindre perte, je me suis bien equipé en materiel et je possede des morceaux de bonnes qualités, aucun interet de reencoder mes morceaux.

Mais merci pour virtualdub, je vais voir si il est lourd.
0
je me suis mal exprimé

1) Si vous êtes en WAV , et si vous réengistrez en WAV ( qualité maxi , vous pouvez couper avec audacity sans perte de qualité

2) Virtualdub est fait pour de la vidéo ...... simplement , on peut couper de la vidéo et recopier l' audio sans la modifier
0
shortlife Messages postés 90 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024
4 janv. 2015 à 20:24
aaaaa d'accord j'avais pas compris.

Moi j'ai vraiment besoin d'un logiciel pour audio, tu n'en connais vraiment aucun ?

Ba meme en wav j'imagine qu'il y a une infime qualité de perdu si on reencode, quoi qu'il en soit j'ai certains morceaux ou je ne suis meme pas sur qu'ils soient en format original et qu'ils n'ont pas ete reencodés une ou deux voir trois fois mdr, alors si je reencode c'est la cata ^^
0
shortlife Messages postés 90 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024
4 janv. 2015 à 21:32
je me tue a chercher un truk sur google mais rien :( Je suis tombé sur un truk genial qui permet de couper sans reencoder mais c'est que pour mp3 :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chtiderman Messages postés 424 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 192
4 janv. 2015 à 22:42
Salut,

Essaie avec windows movie maker ?

0
shortlife Messages postés 90 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024
4 janv. 2015 à 23:06
Bof j'ai laissé tomber au final, j'ai trop de morceaux a couper, c'est plus chiant et une perte de temps qu'autre chose, j'en ai profité pour couper quelques mp3 tres longs ca m'a fait plaisir mais maintenant pour ce qui est des wav, flac et M4A je laisse tomber ...

Je vais tout de meme essayer movie maker, merci de me l'avoir proposé.
0