Problème accès a "System Volume Information"
Résolu/Fermé
CyRux
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
-
Modifié par CyRux le 4/01/2015 à 16:42
CyRux Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 4 janv. 2015 à 19:31
CyRux Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 4 janv. 2015 à 19:31
A voir également:
- Indexervolumeguid
- Reboot system now - Guide
- Acces rapide - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Volume qui augmente tout seul xiaomi - Forum Audio
- System volume information usb ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
4 janv. 2015 à 16:46
4 janv. 2015 à 16:46
Bonjour
Pourquoi voulez vous y accéder ?
C'est un répertoire protégé par Windows , normalement inaccessible ..
Pourquoi voulez vous y accéder ?
C'est un répertoire protégé par Windows , normalement inaccessible ..
Bonjour normalement il n'est pas conseillé d'y toucher, vous faites cela à vos risque et périls.
click droit sur votre dossier
propriétés puis onglet sécurité
cliquez sur Avancé
onglet proprétaire cliquez sur modifier puis choisir un nouveau proprietaire
cochez la case remplacez le propitaire des sous conteneurs et des objets
Appliquez
Cdt
click droit sur votre dossier
propriétés puis onglet sécurité
cliquez sur Avancé
onglet proprétaire cliquez sur modifier puis choisir un nouveau proprietaire
cochez la case remplacez le propitaire des sous conteneurs et des objets
Appliquez
Cdt
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 4/01/2015 à 17:01
Modifié par ikewdu le 4/01/2015 à 17:01
Salut,
Théoriquement, tu n'as rien à aller chercher dans ce dossier, surtout sous W7 (sous XP, j'aurais encore pu comprendre). Néanmoins, on peut y accéder de 2 manières.
1. Depuis un live-cd Linux. Linux n'est pas bloqué par le restrictions NTFS propres à Windows. C'est le plus sûr, d'autant que c'est vraiment sans intérêt.
2. Depuis W7, en invite de commandes (mode administrateur), en s'appropriant le dossier.
Puis on enlève les attributs "caché et système" :
Le dossier est accessible et lisible... mais on a modifié la configuration système, ce qui n'est jamais très bon.
Théoriquement, tu n'as rien à aller chercher dans ce dossier, surtout sous W7 (sous XP, j'aurais encore pu comprendre). Néanmoins, on peut y accéder de 2 manières.
1. Depuis un live-cd Linux. Linux n'est pas bloqué par le restrictions NTFS propres à Windows. C'est le plus sûr, d'autant que c'est vraiment sans intérêt.
2. Depuis W7, en invite de commandes (mode administrateur), en s'appropriant le dossier.
cacls c:\system~1 /e /g ton_identifiant:F
Puis on enlève les attributs "caché et système" :
attrib -h -s c:\system~1
Le dossier est accessible et lisible... mais on a modifié la configuration système, ce qui n'est jamais très bon.
CyRux
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
3
4 janv. 2015 à 18:32
4 janv. 2015 à 18:32
Si je fais cette technique est ce que la system y aura toujours accès pour faire les points de restauration ?
Avec W7, les points de restauration ne sont pas accessibles dans ce dossier... J'ai déjà cherché depuis longtemps. Cela ne fonctionne pas comme XP avec les fameux RP1, RP2 etc. Le déblocage de ce dossier ne t'apportera rien du tout sur ce plan-là.
Quant aux suites de la commande, je suis incapable de te les dire, puisque je n'ai jamais bricolé concrètement ce dossier, hormis depuis un live-cd Linux.
Apparemment (selon la doc microsoft), il faut revenir en arrière. Donc on remet les attributs initiaux, et ensuite, on supprime les droits à l'utilisateur.
Quant aux suites de la commande, je suis incapable de te les dire, puisque je n'ai jamais bricolé concrètement ce dossier, hormis depuis un live-cd Linux.
Apparemment (selon la doc microsoft), il faut revenir en arrière. Donc on remet les attributs initiaux, et ensuite, on supprime les droits à l'utilisateur.
attrib +h +s c:\system~1
cacls c:\system~1 /e /r ton_identifiant:F
CyRux
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
3
4 janv. 2015 à 18:48
4 janv. 2015 à 18:48
Ah ok, merci de m'avoir aidé ^^
Mais du coup a quoi sert ce dossier ?
Mais du coup a quoi sert ce dossier ?
CyRux
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
3
4 janv. 2015 à 19:31
4 janv. 2015 à 19:31
daccord,
Merci beaucoup de m'avoir aidé, en plus maintenant j'ai compris les droits sous windows en ligne de commande ^^
Merci beaucoup de m'avoir aidé, en plus maintenant j'ai compris les droits sous windows en ligne de commande ^^
4 janv. 2015 à 17:05
4 janv. 2015 à 17:51
mais aller farfouiller dans certains dossiers peut provoquer des réactions incongrues..