Problème accès a "System Volume Information"
Résolu
CyRux
Messages postés
164
Membre
Dernière intervention
-
CyRux Messages postés 164 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CyRux Messages postés 164 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
J'ai besoin d'accéder au dossier "System Volume Information", mais je n'y arrive pas quand j'essaye de l'ouvrir il y a écris
"C:\System Volume Information n'est pas accessible.
Accès refusé."
J'ai aussi essayer de l'ouvrir avec cmd exécute en temps que administrateur mais sa ne marche pas non plus.
ps : je suis sous win7 édition familiale premium.
Merci d'avance pour vos réponses ^^
J'ai besoin d'accéder au dossier "System Volume Information", mais je n'y arrive pas quand j'essaye de l'ouvrir il y a écris
"C:\System Volume Information n'est pas accessible.
Accès refusé."
J'ai aussi essayer de l'ouvrir avec cmd exécute en temps que administrateur mais sa ne marche pas non plus.
ps : je suis sous win7 édition familiale premium.
Merci d'avance pour vos réponses ^^
A voir également:
- Indexervolumeguid
- Reboot system now - Guide
- Acces rapide - Guide
- Information d'identification réseau - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Accès refusé - Guide
3 réponses
Bonjour
Pourquoi voulez vous y accéder ?
C'est un répertoire protégé par Windows , normalement inaccessible ..
Pourquoi voulez vous y accéder ?
C'est un répertoire protégé par Windows , normalement inaccessible ..
Bonjour normalement il n'est pas conseillé d'y toucher, vous faites cela à vos risque et périls.
click droit sur votre dossier
propriétés puis onglet sécurité
cliquez sur Avancé
onglet proprétaire cliquez sur modifier puis choisir un nouveau proprietaire
cochez la case remplacez le propitaire des sous conteneurs et des objets
Appliquez
Cdt
click droit sur votre dossier
propriétés puis onglet sécurité
cliquez sur Avancé
onglet proprétaire cliquez sur modifier puis choisir un nouveau proprietaire
cochez la case remplacez le propitaire des sous conteneurs et des objets
Appliquez
Cdt
Salut,
Théoriquement, tu n'as rien à aller chercher dans ce dossier, surtout sous W7 (sous XP, j'aurais encore pu comprendre). Néanmoins, on peut y accéder de 2 manières.
1. Depuis un live-cd Linux. Linux n'est pas bloqué par le restrictions NTFS propres à Windows. C'est le plus sûr, d'autant que c'est vraiment sans intérêt.
2. Depuis W7, en invite de commandes (mode administrateur), en s'appropriant le dossier.
Puis on enlève les attributs "caché et système" :
Le dossier est accessible et lisible... mais on a modifié la configuration système, ce qui n'est jamais très bon.
Théoriquement, tu n'as rien à aller chercher dans ce dossier, surtout sous W7 (sous XP, j'aurais encore pu comprendre). Néanmoins, on peut y accéder de 2 manières.
1. Depuis un live-cd Linux. Linux n'est pas bloqué par le restrictions NTFS propres à Windows. C'est le plus sûr, d'autant que c'est vraiment sans intérêt.
2. Depuis W7, en invite de commandes (mode administrateur), en s'appropriant le dossier.
cacls c:\system~1 /e /g ton_identifiant:F
Puis on enlève les attributs "caché et système" :
attrib -h -s c:\system~1
Le dossier est accessible et lisible... mais on a modifié la configuration système, ce qui n'est jamais très bon.
Avec W7, les points de restauration ne sont pas accessibles dans ce dossier... J'ai déjà cherché depuis longtemps. Cela ne fonctionne pas comme XP avec les fameux RP1, RP2 etc. Le déblocage de ce dossier ne t'apportera rien du tout sur ce plan-là.
Quant aux suites de la commande, je suis incapable de te les dire, puisque je n'ai jamais bricolé concrètement ce dossier, hormis depuis un live-cd Linux.
Apparemment (selon la doc microsoft), il faut revenir en arrière. Donc on remet les attributs initiaux, et ensuite, on supprime les droits à l'utilisateur.
Quant aux suites de la commande, je suis incapable de te les dire, puisque je n'ai jamais bricolé concrètement ce dossier, hormis depuis un live-cd Linux.
Apparemment (selon la doc microsoft), il faut revenir en arrière. Donc on remet les attributs initiaux, et ensuite, on supprime les droits à l'utilisateur.
attrib +h +s c:\system~1
cacls c:\system~1 /e /r ton_identifiant:F
mais aller farfouiller dans certains dossiers peut provoquer des réactions incongrues..