Comment formater un disque dur externe pour windows
martinfirket
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
martinfirket -
martinfirket -
Bonjour,
je possède un disque dur externe WD "my passeport ultra" de 1 teraoctet. Mais mon pc ne le reconnait pas. J' ai surrement du le formater pour mac (format Mac OS étendu) car ma première utilisation de celui ci a été sur un Macbook pro.
J' ai lu plusieurs tutoriels à ce sujet mais la plupart me conseillais de le reformatter mais cela effacerais toute les données qu' il contient or il contient déjà 110 Go.
je cherche donc un logiciel ou une technique pour pouvoir l' utiliser su PC sans devoir effacer toutes mes données (je ne peux les transférer sur aucun autre support)
Merci de votre aide a venir.
je possède un disque dur externe WD "my passeport ultra" de 1 teraoctet. Mais mon pc ne le reconnait pas. J' ai surrement du le formater pour mac (format Mac OS étendu) car ma première utilisation de celui ci a été sur un Macbook pro.
J' ai lu plusieurs tutoriels à ce sujet mais la plupart me conseillais de le reformatter mais cela effacerais toute les données qu' il contient or il contient déjà 110 Go.
je cherche donc un logiciel ou une technique pour pouvoir l' utiliser su PC sans devoir effacer toutes mes données (je ne peux les transférer sur aucun autre support)
Merci de votre aide a venir.
A voir également:
- Comment formater un disque dur externe pour windows
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Comment formater un pc - Guide
1 réponse
Bonjour
A ma connaissance le plus simple:
Trouver un mac et sauvegarder les données. Puis formater.
Les disques multimedia peuvent perdre leurs capacités multimédia après formatage.
Pour utilisation sur les 2 plateformes:
Le format fat32 (format ms-dos sur certains mac) serait lisible par mac et pc, fichiers de 4Go maxi.
Le format exfat serait lisible depuis mac os 10.6.5 et depuis xp sp3.
Sous windows des logiciels "seraient" capables de lire le format Mac OS étendu:
Paragon HFS+ for Windows ; MacDrive ; MacDisk
A ma connaissance le plus simple:
Trouver un mac et sauvegarder les données. Puis formater.
Les disques multimedia peuvent perdre leurs capacités multimédia après formatage.
Pour utilisation sur les 2 plateformes:
Le format fat32 (format ms-dos sur certains mac) serait lisible par mac et pc, fichiers de 4Go maxi.
Le format exfat serait lisible depuis mac os 10.6.5 et depuis xp sp3.
Sous windows des logiciels "seraient" capables de lire le format Mac OS étendu:
Paragon HFS+ for Windows ; MacDrive ; MacDisk
Merci déjà.