Reduction de l image du pc en totalite

Fermé
maverick.83 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 3 janv. 2015 à 20:17
GhostxPredator Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 4 janv. 2015 à 19:23
Bonjour a tous et a toutes, je n ai trouve aucune reponse a ma question sur google, c est pourquoi je viens vers vous car je deviens fou...
j ai tout simplement besoin de reduire mon image en totalite pour qu elle prenne moins de place sur l ecran , ce qui aurait comme effet d avoir autour de l image des bandes noirs verticalement et horizontalement...
je ne sais pas si c est tres clair, pour etre precis c est pour mettre dans un distributeur automatique de dvd ou il y a deja un emplacement pour un moniteur et une vitre mais comme elle est petite et inchangeable la visualisation de l image est reduite, l image de mon moniteur ( 15 pouces ) est tout de meme trop grande par rapport a la vitre, de ce fait il y a tout le tour de mon image que l on ne vois pas, on ne vois qu une partie du centre de l ecran, c est pourquoi j aurai aime avoir une image plus petite recentre au milieu de l ecran pour que l on puisse la voir entierement...
j ai pu regle horizontalement et verticalement l image de mon moniteur mais il n y a aucune option pour reduire l image en totalite...
le fait de faire ctrl + et - n y fait rien non plus...
help :-(
A voir également:

2 réponses

GhostxPredator Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 4
4 janv. 2015 à 17:44
Bonjour,

as tu essayé d'ajuster la résolution de ton écran :
sous Windows : panneau de configuration => Apparence et personnalisation => Affichage => Résolution d'écran, de là tu peux modifier cette résolution,

cordialement,

Ghost.
0
maverick.83 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
4 janv. 2015 à 18:46
bonsoir,

merci pour l info, j ai deja essaye mais je n arrive pas a avoir l effet escompte...
l image est aggrandi ou reduite mais elle prends dans tous les cas l image de l ecran en totalite, ce que je veux c est que l image soit recentre au milieu, qu elle ne prenne pas la totalite de l image du moniteur et qu il y ai des bandes noires autour de l image...j ai une niche ou je ne peux voir qu une partie de l ecran, je ne peux pas voir tout le contour de l image et j aurai donc voulu que l image de l ecran en totalite soit recentre par rapport au trou de la niche pour pouvoir voir l image plus petite mais en totalite ...
sur les anciens ecrans a tube on pouvait avec un tournevis a l arriere regle l image comme je le voudrai mais sur les moniteur lcd on ne peux plus le faire, on ne peux jouer que sur quelques millimetres, histoire de centre l image pour qu elle prenne toute l image du moniteur...
pour etre plus precis c est comme si vous coupiez un carre au milieu d une feuille de 20 cms sur 20 cms et qu une fois le carre retire vous mettiez la feuille sur l ecran, vous ne verrez qu une partie de l ecran, le reste etant cache par la feuille, vous ne verrez que par le trou du carre, et je voudrai donc par le trou de ce carre voir l image en totalite de l ecran ( meme ce qui est cache par la feuille )...
je pense que c est plus clair explique de cette facon...
si vous avez une piste quelconque je suis preneur...
merci et bonne soiree...
0
GhostxPredator Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 4
4 janv. 2015 à 19:23
Oui, je comprends tout à fait ce que vous désirez obtenir.
Néanmoins, je ne saurais pas vous en dire d'avantage, je ne pense cependant pas que cela soit possible.

Bonne soirée.
0