Mes dossier s'affiche en raccourcis

Fermé
aumarick - 3 janv. 2015 à 12:14
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2015 à 13:49
Bonjour,

Quand je connecte un disque externe ou une clé USB cela s'affiche en raccourcis et infecte les autres disques externes connectes plutard .sans infecte l'ordinateur .comment réparer cela ?

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2015 à 12:16
Bonjour

Ton infection est une infection qui se propage par disques amovibles (clefs USB, disque dur externe, carte flash etc..).
Les disques amovibles que tu as insérés dans l'ordinateur quand celui-ci était infecté ont été infectés à leur tour.

Le simple faite d'ouvrir le poste de travail et de double-cliquer sur ta clef USB/disque dur externe va réinfecter ton système.
Tu trouveras un lien explicatif sur la propagation de ces infections, comment s'en protéger etc.... à partir de ces liens :

https://www.usb-antivirus.com/fr/2014/11/les-infections-usb/

Pour remédier à cela :
# Télécharge UsbFix sur ton Bureau.
# Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.

# Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
# Double clique sur UsbFix.exe.

# Clique sur Options, dans le menu BBCode choisis CCM.
# Valide en cliquant sur Appliquer.
# UsbFix se relancera pour prendre en compte tes réglages.
# Clique maintenant sur Recherche.


# Laisse travailler l'outil, ton bureau ne sera pas accessible durant la phase de nettoyage, c'est normal.

# À la fin du scan, un rapport va s'afficher, poste-le dans ta prochaine réponse sur le forum.
# Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système.
(C:\Usbfix\Log\UsbFix [Scan ...txt).
( CTRL+A pour sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
# ->> Tutoriel (aide) en images sur le site de l'auteur.

@+

0
grand merci à toi , j ai pu le faire .
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2015 à 13:49
Bonjour

je peux voir le rapport,merci
0