Malware Riskware.Vmdetector dans PDF Créator
Résolu
cramnorg
Messages postés
189
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention - 3 janv. 2015 à 17:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention - 3 janv. 2015 à 17:35
A voir également:
- Pdf suite 20 virus
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
3 réponses
Je l'ai téléchargé sur le site de Comment ça marche. Si on ne peut plus faire confiance à des sites sérieux .......!
Bonjour,
L'infection PUP sur PDF Creator t'es lourdement indiquée lors du processus de téléchargement sur CCM, à deux reprises :

Parfois, des sites rajoutent ces PUP.
Pour le cas de PDF Creatoe, c'est directement le créateur du logiciel qui rajoute ce programme indésirable, CCM nepeut pas mettre à disposition PDF Creator sans celui-ci.
Bonne continuation avec Malekal.
L'infection PUP sur PDF Creator t'es lourdement indiquée lors du processus de téléchargement sur CCM, à deux reprises :

Parfois, des sites rajoutent ces PUP.
Pour le cas de PDF Creatoe, c'est directement le créateur du logiciel qui rajoute ce programme indésirable, CCM nepeut pas mettre à disposition PDF Creator sans celui-ci.
Bonne continuation avec Malekal.
C'est vrai, ce que j'avais un peu ignoré la première fois. Mais la deuxième fois après restauration de mon image système, j'ai bien tout décoché ce qui se présentait, ce qui n'a pas empêché Malwarebytes de bloquer Riskware.Vmdedector qui n'a donc rien à voir avec les logiciels additionnels. "proposés" et qui est donc un "truc" malveillant inclus sournoisement dans PDF Créator.
Les developpeurs de logiciels sont démarchés par ces sociétés éditrices d'installeurs d'adwares pour embarquer ces logiciels publicitaires.
C'est un moyen de monétiser ses programmes.
De ce fait, si le logiciel embarque ces programmes additifs, il n'y a plus de version "sain", l'utilisateur doit faire attention.
Les sites de téléchargemnts sont aussi démarchés pour proposer ces logiciels additifs dans tous les programmes... certains sites de téléchargements sont aussi créés pour en proposer.
donc effectivement, ça va devenir de plus en plus difficile de trouver des versions "saines".
C'est un moyen de monétiser ses programmes.
De ce fait, si le logiciel embarque ces programmes additifs, il n'y a plus de version "sain", l'utilisateur doit faire attention.
Les sites de téléchargemnts sont aussi démarchés pour proposer ces logiciels additifs dans tous les programmes... certains sites de téléchargements sont aussi créés pour en proposer.
donc effectivement, ça va devenir de plus en plus difficile de trouver des versions "saines".