Taille de l'image et résolution

superjojo_2000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
superjojo_2000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de mettre des photos en ligne pour un portfolio et on me demande qu'elles aient ces deux critères :
-une taille inférieure à 1 Mo
-une hauteur ou une largeur de 800px

or sur photoshop cela semble impossible en modifiant la Taille de l'image. Si j'ai une hauteur ou une largeur de 800 px l'image ne peut que faire 1,29 Mo, même en changeant la résolution ou les mesures en mm.
Je dois avoir des lacunes en pixels et autres, pouvez-vous m'aider (peut-être photoshop ne le permet pas et il faut un autre logiciel ?)
Merci beaucoup

4 réponses

-L-

Salut,

Toshop ou pas, si tes images sont en jpg, tu peux jouer sur le taux de compression.
;)

@+
3
-L-

*en PNG aussi...
0
-L-

-L- 2 janv. 2015 à 19:22
Toshop ou pas, si tes images sont en jpg, tu peux jouer sur le taux de compression.
-L-- 3 janv. 2015 à 10:44
*en PNG aussi...

bg62 3 janv. 2015 à 11:58
surtout au niveau de la qualité ou de la compression ???

...
3
bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

euh oui ... et à part tout cela ... ????
0
-L-

Bonsoir,
(c'est important : c'est dans la charte, la politesse)

euh oui ... et à part tout cela ... ????
Ben, juste qu'il ne fallait pas te sentir obligé(e) de répéter mes propos...
:>
0
bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

lut;)
as-tu bien regardé dans les différentes options d'enregistrement, surtout au niveau de la qualité ou de la compression ???
toshop = possible,
et si non essaie ' enregistrer pour le web '
;)
1
superjojo_2000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous, en effet "enregistrer pour le web" m'a permis de compresser mes images. J'étais pas sûre car les valeurs exprimées étaient en K et pas en Ko mais en fait c'est la même chose !
bonne journée :)
0
Zebda

Salut
et si non essaie ' enregistrer pour le web '
T'es balèze en divination ou tu sais lire entre les lignes absconses parce que dans Photoshop il faut faire fichier>enregistrer pour le web et les périphériques, ensuite cliquer sur le petit onglet bien caché tout en haut à droite, ensuite cliquer sur optimiser pour la taille du fichier et enfin rentrer ta taille en K qui effectivement veut dire Ko
Mais bon; comme apparemment même les modos ont des photoshop tombés du camion de l'émir al warez dont ils ne savent donc pas se servir je démissionne dans la précision
0
superjojo_2000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai pu les compresser mais pas à la valeur maximale (1024 Ko) car même en entrant cette valeur dans le petit onglet bien caché elle ne s'applique pas.

A part ça, je vous trouve bien désagréable, je me demande ce qui vous permet de juger un profil sur ce forum.

Bonne journée quand même
0
zebda > superjojo_2000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La valeur maximum dans Photoshop c'est 2048 mais tu rentres la taille que tu veux et chez moi 1024 ca marche tout autant que 200 ou 1999 à condition de choisir jpeg évidemment
1024 Ko ca fait 1 MO je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas sur ta photo,à moins qu'elle fasse déjà moins de 1 MO; la compression JPEG ne pouvantt évidemment pas rajouter de données numériques mais juste en enlever

A part ça, je vous trouve bien désagréable, je me demande ce qui vous permet de juger un profil sur ce forum.

bah à part cà peut être que ce profil (qui n'est pas le tien) je le vois ici depuis plus de 6 ans, qu'il est dans le webmastering et pas dans l'infographie, que je sais qu' il n'avait pas photoshop il y a peu et qu'il n'y connait donc couic la dedans n'en déplaise au fait que depuis qu'il est passé modo il y a peu, mystérieusement il se sent obligé de poster ici et de se la croire en infographie ,va donc savoir...
et oui ca me dérange déontologiquement qu'on intitule pompeusement création numérique des fonds d'écran totalement pompés sur le net auxquels on a juste parfois maladroitement rajouté une babiole mal détourée
http://www.unesourisetmoi.info/bgmenu/webmaster.php

Mais il vaut mieux des désagréables compétents et détaillant leurs réponses que des agréables soignant juste leurs grades et leur nombre de posts en postant pour ne rien dire ne crois pas ?
0

vous êtes très sûr de vous, tant mieux! Pour ma part je n'arrive pas à optimiser le poids de mon fichier mais ce n'est pas si grave. Et je suis un peu fatigué de ces commentaires stériles et non fondés. Je quitte ce forum, bonsoir et merci encore.

P.S : être conscient d'être désagréable, c'est déjà un grand pas ;)
P.S.2 : je me suis inscrite il y a deux jours sur ce forum
0

juste en passant : quelle extension a ton fichier ( jpg ou psd ) ?
0