[XP] Clavier/Souris ne marche plus sous XP

Arkaine -  
 anakin -
Bonjour, j'ai un gros soucis depuis hier je vais donc commencer depuis le début.

J'avais quelques soucis graphique sur un jeu de temps à autre (nouveau jeu français mal optimisé) j'ai donc voulu mettre les derniers drivers NVIDIA de ma carte graphique, et l'ont ma conseiller pour les Geforce de désinstaller les pilotes NVIDIA Drivers dans l'ajout/suppressions de programmes.

J'ai fais la manip et l'ordinateur ma évidemment demandé de redémarer, arriver sur windows le clavier et la souris ne marchaient plus. J'ai essayer avec d'autres sans succès (USB).

Sous le bios, le clavier et la souris fonctionne parfaitement, j'ai donc tenté une réinstal windows (avec formatage) et toujours pareil, après le chargement windows la souris et le clavier ne fonctionne plus sous le bureau.

J'ai ouvert mon pc tout bien vérifier, et là je remarque que le ventilateur extérieur de mon alim ne fonctionne plus, je me dis bingo j'ai trouvé le problème... je cours donc acheté une nouvelle alim un poil plus performante je branche tout çà correctement, je boot et là toujours le même problème.

Si quelqu'un peut m'aider se ne serait pas de refus :/

(J'ai tenté une remise par défaut du bios, bien vérifier que les USB soit enabled toujours rien, et ce qui m'intrigue et qui me laisse penser que les ports usb de la carte mere ne sont pas mort c'est qu'ils fonctionnent correctement sous le bios...)
A voir également:

8 réponses

alaeddine_2 Messages postés 24 Statut Membre 7

les solutions que que je voudrai te proposer : vous les avez fait (claviers et souris avec ports USB); sinon le formatage puis la réeinstallation du windows. car j'avais ce probléme c'est bien marcher en quelque temps avec les USB ma
8
maximus

c ben bo de dire de formater mais quand ca ne marche pas pour le bois ont fais quoi je n'ai aucun jus que ce soit d'aller ds le bios etc.. si tu as un autre suggestion je suis preneur merci...
0

Ceci est trés important pour toi Arkaine. d'abord quel dommage car j'ai ecris une réponse détaillée mais quand je l'ai envoyé elle n'est pas validée car j'ai oublié d'ecire mon pseudo+ mot passe avant de vous répondre!!. alors je répéte: d'abord tu dois te débarasser de ton cordon rouge...car tu trouveras des difficultés pour ouvrir des CD. secundo: certainement j'ai trouvé la solution pour vous. mais d'abord je veux te dire que le probléme que j'avais c'est que le windows se plante et ne démarre pas et un écran bleu plein de lecture (bios) apparait sans pouvoir me déplacer ni avec la souris ni avec le clavier et aprés plusieurs tentatives c'est réeussi avec les clavier et souris USB. Tandis que toi tu as le probléme peu facile que celui que j'avais. en effet vous avez le probléme aprés le démarrage et le lancement du windows.alors voilà peut etre la solution: cosultez le gestionnaire de péripheriques !: (c'est trés important et fort possible c'est l'origine et la cause de votre probléme)
pour ouvrir ou le consulter: allez dans Démarrer /Paramétres / Panneau de configuration /Performances et Maintenance/ systéme/ dans la fenétre qui s'affiche: cliquez en haut sur matériel puis cliquez au milieu à droite sur le gestionnaire de péripheriques. là dedans tu vérifieras si ton clavier + souris sont enregistrés sinon validez - les.
bonne chance et voilà mon MSN pour me répondre en privé aprés la résolution de votre probléme.
mouslim_1@hotmail.fr.
3
citadelle

bonsoir c'est gentil mais comment aller sur demarrer quand ni les fleches ni la souris ne fonctionnent
0
anakin

ouais :) meme probleme - j'ais meme ghoster mais le probleme c'est repercuté sur les autre pc ><
0
Arkaine

Je l'avais déjà fais, et je viens de trouver le problème assez effrayant... si mon lecteur dvd contient un cd au démarage, le clavier et la souris ne fonctionne pas sous windows, et si je lève le cd au démarage sa marche... je vais essayer en changeant la fiche sata.
0

que veut dire la fiche SATA ? merci de rester en contact avec moi tant que vous avez ce probléme car ça me concerne beaucoup et je douterai qu'il va me parvenir de nouveau.
0
Arkaine

Mon graveur DVD est en SATA c'est un cordon rouge avec un débit plus élevé que les anciennes fiches IDE (il marche très bien sous windows mais si je laisse un cd dedans lors du démarage de windows mon clavier et ma souris ne marchent pas (formatage ou pas).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

suite de ma réponse!: excusez moi car le message est envoyé par erreur avant de finir l'ecriture.
alors aprés mes tentaives avec les claviers et souris USB!: de temps en temps le probléme reviendra de nouveau!: mais enfin il est disparu. alors si le probléme persiste meme aprés le formatage du disque dur tu dois changer la carte mére! je l'ai discuté avant avec un ami technicien d'informatique.
et priére de me répondre aprés résolution de ce probléme sur ce forum et plus précisement répondez à ce message que je t'ai envoyé. bonne chance
-1

salut!: vous etes arrivés ou madame ? y'a_ t'il de solution ou pas encore ?
-1

je suis encore en attente de votre réponse!! as_tu trouvé de solution ou pas encore ? si oui expliquez moi car moi aussi concerné par ce probléme du cavier+ souris !!. merci d'avance
-1

salut à tous surtout à Mme Arkaine (origine de ce sujet)!: alors avez vous trouvé de solution? si oui!: informez_ moi de telle réponse ou solution car je suis concerné par ce probléme du clavier et souris!!
merci bcp
-2