Découpage fichier word

philoche63 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros fichier word (plusieurs centaine de pages) généré à partir d'un publipostage et je souhaiterai découper ce fichier afin d'obtenir autant de fichiers que de page du document initial. Il y a t il une solution à mon problème ?

Doit on passer par une macro ?

Un grand merci par avance de votre aide.

Bonne journée

Philoche

A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour,

Microsoft propose une macro pour faire ce que tu souhaites.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/306348/how-to-programmatically-save-each-page-or-section-of-a-document-as-a-s
(La 2e : "Fichier distinct par section")

Elles sont présentées pour Word 2003 mais "ça doit le faire encore".
0
philoche63 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonjour,
La macro fonctionne parfaitement mais je rencontre une nouvelle difficulté : Je retrouve dans les documents créés un saut de ligne après chaque paragraphe alors qu'il y en a pas dans le document d'origine.
Sais tu résoudre ce problème ?
Un grand merci par avance.
Philoche
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247 > philoche63 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu parles bien d'un saut de ligne (comme avec Maj Entrée) ou d'un paragraphe vide (Entrée ou ¶) ou d'un espace entre les paragraphes ?
Vérifie le paramétrage des paragraphes pour voir s'il n'y a pas d'espace avant ou après.
C'est peut-être lié à un style.

C-Claire
0
philoche63 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse aussi efficace que rapide !
je vais essayer cela tout de suite
Bonne fin de journée
Philoche
0