Comment aplatir une image sur une surface précise ?

Fermé
PhotoMaNiaC - Modifié par PhotoMaNiaC le 2/01/2015 à 04:35
bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 3 janv. 2015 à 15:11
Bonjour,

Savez-vous si il existe un effet qui permet d'aplatir une image sur une surface bien précise ?
J'ai une image de sphère (une bulle pour être précis), et je souhaiterais aplatir un logo dessus et qu'il ait un effet arrondi, pour faire vrai.
Par exemple, sur ce ballon http://thumbs.dreamstime.com/z/boule-du-football-du-football-avec-le-drapeau-de-costa-rica-35759399.jpg quelles manipulations faut-il faire pour aplatir le drapeau ( http://www.drapeaux-nationaux.fr/media/flags/flagge-costa-rica.gif ) ?

Merci d'avance ! :)
A voir également:

4 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
Modifié par transat le 2/01/2015 à 11:41
Salut
Un truc dans ce genre?

Fait avec photoshop 7 à partir du pavillon costaricien et de l'image d'un ballon de foot pris sur google
https://www.cjoint.com/c/EAclXsCymH9

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
'lut mon 'sat,

Déjà : meilleurs voeux pour 2015.
Pour toi et tes proches, que cette année vous offre ce que 2014 n'aura su vous apporter.

Bon. Ceci étant dit, mon coup de goule, maintenant.
Quel est le boulet qui a "moinssoyé" ?
Franchement, c'est nawak.
Et ça me gonfle.
Parce que ce classement ne signifie absolument plus rien.
Mais les gourous du site font comme si de rien n'était... tout va bien, les papillons jaunes, les lapins roses, toussa...

Résultat : pour les non-membres, sur ce topic :
-> s'il y a une réponse en commentaire à la question initiale, elle n'est pas visible,
-> les réponses sont classées n'importe comment (bonjour pour suivre !!),
-> on se farcit de la pub.

Là, une spéciale dédicace à un des gourous : Noctambule.
Ben oui, comme il le dirait : c'est simple, il suffit d'être membre.

Et bien moi je dis : ben NON !!
Encore faut-il réussir à se connecter.
Parce que, lorsque l'on a :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/58656961/capture1crop.jpg
...faut arrêter de prendre les gens pour des cakes (ou des lapins de 6 semaines, je vous laisse le choix)...
Sur la capture en lien, le seul moyen de se connecter est de recharger la page, et stopper le chargement au bon moment...
Sérieux quoi, vous rendez-vous réellement compte de ce que vous imposez ?

Alors, chuis c*n, je veux juste aider.
Mais je ne le fais plus.
Parce que imposer toutes ces m*rdes, ça n'aide pas les gens.

Et le "pagerank" a ses limites : à force de tomber sur des résultats inexploitables (remarquez ma politesse) dans une recherche Gougoule où CCM est en tête, les gens vont se tourner vers autre chose.
Pas une mauvaise chose, finalement.

Et pour tous ceux qui pensent que la pub', c'est pour les non-membres : on en reparle dans quelques mois...
;)

So long, and thanks for all the fish

Le Gnou
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968 > -L-
Modifié par transat le 2/01/2015 à 20:41
Salut mon vieux copain
Merci d'avoir remis à zéro.
C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas savoir qui met les + ou les-
car par moment,par la faute de quelques connards les topics deviennent incompréhensibles.
Faut faire avec
Bonne année.
0
Oui c'est ça que je cherche à faire sur Photoshop.
Tu peux me donner la liste des manips à faire ?
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
Modifié par transat le 2/01/2015 à 18:29
Re
Sur le drapeau tu traces une sélection circulaire
Tu fais ensuite un copier/coller sur le ballon
Ajuste la position et règle la taille de la sélection
Fusionne tous les calques
Ensuite
>Filtre>Déformation>Sphérisation
Encore un descendant du peintre fou en action
Encore heureux que la peinture verte a été supprmée :-))

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 2 392
3 janv. 2015 à 12:02
lut;)
je pense que quand tu dis " aplatir " tu dois certainement parler d'intégrer dans une autre image
dans ce cas, il suffit de créer un nouveau calque et de faire un copier/coller puis d'ajuster ;)
0
3 janv. 2015 à 13:14
Salut bg
Oui mais en plus il veut adapter le drapeau à la courbure de la sphère,c a d du ballon
Il faudra bien déformer le montage à la fin
0
bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 2 392
3 janv. 2015 à 15:11
euh OUI ... mais 'PhotoMaNiaC' ne nous en dit pas plus ni moins, voire ne semble pas trop réagir ( = non inscrit d'ailleurs !!! ) et quand il parle de 'aplatir une image sur une surface bien précise' bulle ou pas ... faudrait aussi savoir ... des fichiers pour comprendre seraient plus que les bienvenus :)
@+
0