Lampe de bureau maléfique

Fermé
sinder - 2 janv. 2015 à 01:37
titoumady Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 2 janv. 2015 à 02:46
Bonjour tout le monde,

Désolé mais je ne savais pas dans quel forum poster cette demande. Il ne s'agit pas réellement d'un problème mais plutôt de quelque chose d'étrange qui se produit.

Depuis un certain temps, j'ai remarqué que mon PC faisait le son de branchement d'un périphérique lors que j'éteint ou allume mon écran, de même lorsque j'éteint ou allume mes enceintes. Je me suis dit que c'était normal puisqu'ils sont branchés sur mon PC, mais ce que j'ai trouvé étrange, c'est que son est aussi joué lorsque j'allume ou éteint ma lampe de bureau. Le seul truc qu'ils ont en commun est qu'ils sont tout les quatre branchés sur la même multiprise.

Mais si je vous écris maintenant, c'est parce qu'il viens de m'arriver quelque chose d'encore plus étrange : comme je suis fatigué, je décide d'aller me coucher. Je quitte mon jeux et j'oublie d'éteindre la musique avant d'appuyer sur "Arrêter". Pas grave, l'écran s'éteint, la musique se coupe et le PC commence à s'éteindre. Lorsque j'éteint ma lampe de bureau, le PC (qui etait en train de s'éteindre) se met a remettre la musique que j'écoutais avant de l'arrêter pendant 3-4 secondes puis s'éteint.

Avez-vous des idées d'où cela peut venir ?

Un PC détecte-il lorsque du materiel connecté s'éteint/s'allume ?

Il y a-il un capteur de luminosité dans un PC (fixe) qui détecterait lorsque j'éteint/allume ma lampe ?

Y a-il un capteur de variation de tension dans l'alim du PC qui m'informerai que quelque chose d'autre que mon PC consomme de l'énergie ?

Pourquoi quand je lui dit de s'éteindre et de tout oublier, il s'intéresse au fait que j'écoute de la musique et que j'eteint ma lampe ? N'a-il ps autre chose a faire ?

Y a-il un fantome dans ma chambre ?

Suis-je fou ?

Merci beaucoup, et bonne nuit
A voir également:

2 réponses

irongege Messages postés 40856 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 075
2 janv. 2015 à 01:40
Lu

Tu es sur de ne pas utiliser de substances illicites ?????
1
titoumady Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 35
2 janv. 2015 à 02:46
salut,essai de changer de prise...ou appel un exorciste:)
0