Problème affichage sur plusieurs logiciels

Fermé
Angoisse - 1 janv. 2015 à 23:51
 Angoisse - 2 janv. 2015 à 01:13
Bonjour,
Aujourd'hui en j'ai essayé d'aider une amie en la débarrassant des virus et divers malware qui avaient envahi son PC, elle n'avait plus d'antivirus depuis très longtemps (au moins un an) donc j'ai commencé par desinstaller les programmes malveillants et j'ai desinstallé McAffee qui ne servait plus pour installer Avast
Mais voilà le problème : après que Avast aie effectué un scan et traité les menaces, plusieurs logiciels ont arrêté de marcher correctement : Skype n'affiche plus qu'un cadre vide sans pouvoir s'identifier et Google Chrome refuse d'afficher certaines pages comme Facebook et YouTube, il ne les affiche soit pas, soit ne montre que la barre supérieure desdits sites sans afficher le contenu de la page

Sauriez vous comment régler ça ? Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
2 janv. 2015 à 00:48
Salut !

Fait lui donc un bon formatage, ou remise a zéro.
Tu a peut-être supprimer des bon fichiers dans le tas. !
0
Formater le pc va le remettre à l'état de sortie d'usine non ? Il n'y a pas de moyen plus... doux dirons nous, de régler le problème ?
0
Personne n'a d'idée ? J'avais pensé que peut être les logiciels avaient été altérés par les virus et qu'en les réinstallant cela fonctionnerait peut être ...
Mais comme mes connaissances en informatique sont assez limitées je préfère vous demander votre avis
0
Hey ! je vient de te parler le gros.!
Alor, fait pas comme si tu n'avait pas vue mon message !!!
0
Désolé j'ai actualisé la page plusieurs fois pourtant
0
Ah désolé la version mobile du site ne voulait pas afficher les réponses !
Le problème, c'est que j'aimerais au maximum éviter de lui faire perdre ses données... mais un formatage remettra l'ordinateur à l'état d'usine non ?
0
Profil bloqué
2 janv. 2015 à 01:00
C'est de savoir ce que tu a supprimer ?
Peut-être une associations de fichiers genre .lnk
0
Alors là... j'ai supprimé pas mal de logiciels publicitaires et Avast a détecté une cinquantaine de fichier infectés
0
Mais j'ai préféré laisser l'antivirus choisir quoi faire des fichiers infectés, donc il aurait réparer les fichiers importants non ? Pas les supprimer ?
0
(Je suis vraiment pas calé en informatique)
Par contre j'ai des précisions à apporter : il n'y a, à priori, que les pages internet comme Facebook qui ne fonctionnent pas, par contre tout le reste de l'ordinateur fonctionne
0
Profil bloqué > Angoisse
Modifié par lexcy le 2/01/2015 à 01:14
On a pas la même façon de pensée.
Moi je perd pas mon temps avec des ordinateur infecter au max.
Formater prend moin de 2 heures et tout est clean apres.
Désinfecter un ordinateur avec autant de fichiers infecté va prendre plusieurs jours, sans certitude que tout est bien supprimer.

Regarde, la tu a déjà de la difficulté avec les logiciels. !

Donc, bonne chance et au revoir !
0