Internet sans téléphone

Résolu/Fermé
serpolets Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 20:29
serpolets Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 14:43
Bonjour,

Je loue un studio l'hiver à des étudiants, l'été à des touristes, souvent étrangers.

Fournir un accès internet à mes locataires est quasiment une nécessité.

Souscrire l'abonnement à mon nom est indispensable (je ne peux demander à chaque locataire, parfois pour une semaine, de souscrire un abonnement à son nom).

Mais je ne souhaite pas mettre à leur disposition l'accès au téléphone par crainte de me retrouver avec des factures astronomiques s'ils appellent des numéros surtaxés ou vers des destinations étrangères non couvertes par l'abonnement.

Les offres internet seul (sans téléphonie ni TV) sont rares et au final plus chères que les triple play.

Ce que je voudrais c'est savoir c'est:
- s'il est possible de "shunter" la box fournie en triple play et la remplacer par "quelque chose" (modem, modem/routeur...) qui ne permettrait que l'accès à internet,
- si la manip d'installation de ce "quelque chose" n'est pas trop compliquée.

Ou s'il existe de FAI proposant l'achat de leur box plutôt que la location; dans ce cas je l'ouvrirai et déconnecterai les sorties téléphone (en espérant ne pas avoir à faire à un locataire indélicat muni d'un fer à souder et des compétences nécessaires.

Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
1 janv. 2015 à 20:41
abonnement internet simple c'est 20 euros chez bouygue
1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2015 à 20:46
Salut (1)

La première chose à vérifier.... est d'être éligible à cette adresse pour telle ou telle offre....

@+

(1) Même dans les réponses, un minimum de politesse est recommandé.....
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2015 à 20:50
Bonsoir

Peut-être voir selon les FAI éligibles à l'adresse concernée quelles sont les offres... et leur "exposer" le problème afin de trouver les solutions optimales....

Par contre "bidouiller" une box est toujours risqué... d'une part vis à vis du FAI (et des garanties liées...) et d'autre part vis à vis de l'assurance... "imagine" un départ de feu depuis cette box tripatouillée...

@+
0
serpolets Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
1 janv. 2015 à 23:42
Bonsoir,

Merci de vos réponses.




@ Docsteph Je connais l'offre à 19.99€ de Bouygues mais elle comprend la téléphonie que je ne veux précisément pas.


@ xileh Ma question n'est pas de l'éligibilité à telle ou telle offre mais d'obtenir un simple accès à internet pour mon locataire (sans téléphone).Par ailleurs je ne pense pas risquer un court circuit en coupant proprement et en isolant seulement le fil qui débouche sur la sortie téléphone de la box et j'ai des doutes sur les capacités de FAI de se pencher sur les "cas particuliers"...
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
2 janv. 2015 à 14:38
effectivement l'offre à évolué dans ce cas il suffit de mettre un modem routeur wifi, le plus simple est de faire cet installation sur une ligne orange. il deviendra alors impossible pour le locataire de brancher un téléphone pour la simple et bonne raison que le modem routeur ne sera pas compatible pour la téléphonie et secundo il ne disposera pas du mot de passe de ce modem/routeur et tertio l'abonnement doit impérativement être en dégroupage afin d'éviter que le locataire accède a la prise téléphonique pour y brancher un téléphone.
0
serpolets Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
2 janv. 2015 à 14:43
Merci pour votre réponse qui résout mon problème
0