PC qui sort d'un virus - ralenti - pas totalement clean

Fermé
Tamarin Messages postés 106 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 1 janv. 2015 à 18:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 janv. 2015 à 22:17
Bonjour,

Je viens de récupérer le PC d'une amie qui ne fonctionnait plus. En l'allumant, windows ne se lançait pas correctement et l'ordinateur s'éteignait.

Après avoir galéré un bon moment et testé différents mode de démarrage, j'ai finalement réussi à allumer le PC.

J'ai donc commencé par mettre à jour les principaux logiciels, fait les mises à jours de windows, fait un scan minutieux avec Avast puis avec malwarebytes. malwarebytes avait détecté 51 objets notamment des objets concernant Wajam (je ne sais pas ce que c'est). J'ai tout mis en quarantaine puis lancé des nettoyages avec CCleaner et la correction des clés de registre.


Le PC fonctionne maintenant à peu près correctement mais je ne sais pas si j'ai bien résolu tous les problèmes. En effet, celui-ci est très lent, que ce soit pour démarrer, lancer un logiciel ou une page web. Je pense que ce type de PC devrait être un peu plus rapide.
Il y a aussi une mise à jour windows pour IE11 pour Windows7 X64 qui échoue à chaque fois que je la lance.

Pour info, l'ordinateur a fonctionné à une époque sous Linux (suze) et je pense que ce système d'exploitation est toujours installé dessus.


Quelqu'un pourrait il me filer un coup de main pour essayer de voir si tout est ok ou s'il y a encore des problèmes?


Merci d'avance et meilleurs voeux à ceux qui ont lu ce message.






A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
1 janv. 2015 à 18:44
Salut,

Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.

--
0
Tamarin Messages postés 106 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 1
1 janv. 2015 à 20:20
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 1/01/2015 à 20:53
y a plus d'adware à priori.

Réinitialise Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=

~~

Fais un nettoyage des disques - paragraphe "Nettoyage de Disque : supprimer les fichiers temporaires, cache internet etc."
=> http://www.malekal.com/2011/09/04/comment-liberer-de-lespace-disque/


Touche Windows + R
tape msconfig et OK.
Onglet Démarrage et Services
Décoche tout ce qui est Asus.
OK et redémarre l'ordinateur.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Tamarin Messages postés 106 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 1
3 janv. 2015 à 22:06
Bonsoir,

j'ai réinitialisé Firefox et nettoyé les disques.

J'ai aussi décoché ce qui est fabriqué par ASUS lors du démarrage du pc mais j'ai des doutes concernant :

APRP - ASUSTeK Cmputer Inc.
Wireless Cnsole 3 - ASUSTeK Cmputer Inc.
ATKOSD2 - ASUSTeK Cmputer Inc.
AsusVibe Application - ASUSTeK Cmputer Inc.

Est-il préférable de les décocher aussi?

Il me semble que l'ordinateur a déjà légèrement gagné en fluidité mais c'est pas encore tip top.

Merci pour ton aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
3 janv. 2015 à 22:17
ben je dirai que non, pour le wifi Windows a tout ce qu'il faut pour se connecter.
Mais tu peux les garder, si tu veux.
0