Impossible de booter sur CD : "Start PXE over ipv4/ipv6" [Fermé]

Signaler
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2017
-
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
-
Bonsoir et bonne année à tous ! J'ai un pc de marque compac formaté sur lequel j'aimerais réinstaller une version de windows antérieur à windows 8 (car je n'aime pas cette OS). Problème, même en changeant l'ordre de priorité du BOOT dans le BIOS, le pc refuse de demarrer sur le lecteur CD/DVD et tente donc de démarrer sur "IPV4" ou "IPV6". Je me demande donc si le lecteur CD/DVD est encore reconnu ?

Merci d'avance

5 réponses

Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2017
41
j'ai déjà tenté de booter avec sur d'autres pc, pas de soucis. Mais celui la me pose vraiment un gros casse tete. Au démarrage du pc, j'ai droit au message d'erreur "Aucun disque de demarrage n'a été détecté ou le disque est defectueux". Je commence réellement à me demander si le problème vient pas du lecteur. Selon toi, ca serait possible de faire une version de windows en USB et de booter dessus ?
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2017
41
Et non, malheureusement je vais sans doute devoir ouvrir le pc, la lentille n'est pas apparente. Je vais tenter un live CD de windows et voir ce que ca donne. Si ca passe pas, il me restera qu'a nettoyer la lentille
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 376
Bonjour...

S'il te le propose dans l'ordre de boot, en principe, c'est parce qu'il sait qu'il y est....mais il peut avoir la lentille sale aussi !
Ou alors ton cd peut ne pas être bootable...essaie-le sur une autre machine dont tu sais que le lecteur est OK.
Cdt,
@+

Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 376
Tu as essayé de nettoyer la lentille : si c'est un lecteur qui "sort", c''est facile avec un coton tige imbibé d'alcool à brûler ou similaire NON GRAS...
Concernant la clé USB, je sais que ça se fait, mais JE ne l'ai jamais fait, j'ai des CD de chaque version...ou presque !
Même sur ce site, tu dois le trouver...
@+

Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 376
Il existe des CD de nettoyage aussi ( environ 15 €) qui font du bon boulot pendant des années...
C'est un pc fixe, donc ?
Et tu n'as qu'UN lecteur CD/DVD ?