Arnaque ou pas sur animaux

tortue123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 15:27
 TAT - 13 sept. 2015 à 13:22
Sur le boncoin j ai vu une annonce de chaton persan de 3 mois je suis septique je vais vous mettre le message


BonjourMerci de nous avoir répondu et je tiens à vous informez je suis depuis plusieurs semaines en poste de travail à Porto-Novo ou je suis coordonnateur du projet de sensibilisation du programme de la lutte contre le Poliomyélite. Concernant notre Chaton Persan Femelle, il est toujours disponible contre bon soin car nous ne la vendons pas mais plutôt nous la donnons à toute personne ou famille sérieuse. Car il appartenait à notre fille qui est malheureusement décédée il y a quelques semaines et depuis ce temps, Java se sent délaissée.Nous sommes à la recherche urgente d'une famille honnête à qui nous pourrions donner notre adorable Chaton Persan Femelle. Nous souhaitons le faire adopter le plus vite possible car si ma femme le voit, elle se sent totalement déprimée et cela la remonte aussitôt la tête. Alors si vous êtes toujours intéressé, veuillez nous confirmer votre désire d'adopter Java en nous faisant parvenir vos coordonnées complètes et correctes de livraison suivi de votre numéro de téléphone comme suit: (nom, prénom, adresse, code postal, ville, numéro de téléphone fixe et portable) pour qu'on puisse les transmettre à la société de livraison animalière en charge de son transport et en ce qui concerne les frais de transport nous allons les prendre en charge.Par contre elle est né le 17/09/2014, vaccinée et à son carnet de soin à jours avec tous ses papiers et passeport européen. Très calme, elle n'a pas peur des Hommes, aime bien les enfants et accepte facilement les câlins. Elle est habituée au Jardin et au Pré. CordialementOu habitez vous maintenant Envoyé de mon iPodLe 1 janv. 2015 à 14:13, claire balle <claire-balle@live.fr> a écrit :? Afficher les messages précédents<1.jpg><2.jpg><4.jpg>

8 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 1/01/2015 à 15:33
Bonjour,

ON N' ACHÈTE PAS UN ANIMAL SUR INTERNET, ON VA LE VOIR SUR PLACE !!!

INTERNET FINIRA PAR TOUT TUER !!!

ET CE GENRE D' ANNONCE NE DEVRAIT MÊME PAS ÊTRE AUTORISÉE SUR INTERNET !!!

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
6
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
1 janv. 2015 à 18:56
Salut

6
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 1/01/2015 à 19:39
Bonjour

On suppose que l'infortunée trépassée résidait au Bénin avec le matou.. R.I.P

Il est vraiment plutôt naïf (Pour ne pas dire autre chose..) de croire qu'un chat puisse voyager comme un paquet de chips à travers les frontières.. Il existe une Réglementation Sanitaire très contraignante en ce qui concerne l'importation d'animaux de provenance extra U.E: titrage sérique des anticorps antirabiques effectué 3 (Trois) mois à l'avance dans un des rares Labos agrées par l'U.E.

http://www.douane.gouv.fr/articles/a11626-importation-en-france-d-animaux-de-compagnie

En bref grosse arnaque basique à destination des gogos (Divers 'frais' bidon à prévoir.. Règlement par W.U le Triangle des Bermudes financier..).

Au moins tu auras évité de te faire escroquer..

Les refuges abritent de mignons chats attendant d'être adoptés.. Au moins là on voit la bestiole et non pas des photos pipeau..

A+

PS: Se méfier du Bon Coin qui grouille d'escrocs proposant, donnant, achetant, vendant tout et n'importe quoi.. Le Bon Coin OK seulement pour des transaction en face à face..
6
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
1 janv. 2015 à 19:08
Bonjour,

Déja, c'est pas Claire BALLE, mais Trou DBALLE!!!!

Porto-Novo c'est au BENIN. Et le BENIN est réputé pour les arnaques. Les derniers sur Terre à pas le savoir sont les ex-prisonniers des goulags de Sibérie fraîchement libérés après 40 ans de travaux forcés....

Bon, maintenant, si vous êtes persuadé de l'existence de cette chatte persan, allez-y, contactez Claire Trou-d-Balle et dites-lui que vous êtes d'accord pour accueillir son gris du Gabon, son Quand, son tracteur, etc.... contre bon soins, tatoué, vacciné, torché, vidangé, etc....

Et vous constaterez que Claire Trou-d-Balle bouffe à tous les râteliers de l'arnaque, en long, en large, en travers, en hauteur, en boustrophédon même....

Et comme je suis persuadé que vous n'êtes pas sorti fraîchement d'un goulag sibérien, rassurez-moi, comment ignorez-vous que tout ce qui à rapport avec le BENIN étant une arnaque vous est inconnu?

Cordialement
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
1 janv. 2015 à 18:55
mis oui!!faites vous arnaquer!!
ce sera bien fait!!

la prochaine fois vous léverez votre gros derrière de votre chaise et vous irez sauver un animal dans un refuge!!

et en plus vous apprendrez la politesse!!!

je ne vous souhaite pas une bonne année
2
Tu parle autrement
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
Modifié par DorisOups le 1/01/2015 à 19:14
je parle comme je veux!!
et surtout à des gens qui n'ont même pas le courage de se rendre dans un refuge et qui veulent acheter des êtres vivants sur le net comme un paquet de chips!!!

et de plus croient en ces idioties qui durent depuis des années!
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
3 sept. 2015 à 14:35
Salut,
Ben voyons : je tiens à vous informez je suis depuis plusieurs semaines en poste de travail à Porto-Novo ou je suis coordonnateur du projet de sensibilisation du programme de la lutte contre le Poliomyélite.
L'importation d'animaux en provenance d'Afrique,en l'occurence,le Benin
est quasiment impossible pour un quidam comme toi,au vu des règlements sanitaires et douaniers en vigueur en UE
Toujours la meme bonne vieille combine de la donation bidon,que ce soit clébards,greffiers,tractopelles,bagnoles avec ou sans permis ......ect
A+

2
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 3/09/2015 à 21:36
Re,
J'espere que vous ne t'emberais pas sous le meme panneau que moi.
Moi;non,car quand le vent souffle,j'evite de me ballader sous les panneaux publicitaires !!!!
Pour tout le reste,j'ai déja répondu,et comme le dit fort justement mon amie Volte,et Strumpfette,que je salue au passage,les refuges SPA sont saturés ,
alors pourquoi ne pas en adopter .un ????c'est facile,tu ne payes presque rien
et tu vois l'animal de visu !!!
Sinon,tu peux continuer avec ton greffier, qui est pote avec les GHOSTBUSTER
A+

PS= Bisous ma grande,et tu as vu mon avatar et ma signature ??
Cela doit te plaire ,non ??
B et A+


Ubuntu 14.04 LTS Firefox / Magela 3 Opera 12.15
Support Paul Watson and Sea Shepherd
1
ravissant...... lol!
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > DorisOups
3 sept. 2015 à 21:20
;-))
0
Bonjour,

Et bien ecoutez, heureuse de savoir que je viens d'echapper a une grosse arnaque d'un certain "Monsieur" qui travail a "Porto-Novo".

Malheureusement, pour moi, j'ai envoyes toute mes coordonnees et ma question est donc :

Que vas-t-il m'arriver?

Je vous partage aussi son premier mail :

Merci de nous avoir répondu et je tiens à vous informez je suis depuis plusieurs semaines en poste de travail à Porto-Novo ou je suis coordonnateur du projet de sensibilisation du programme de la lutte contre le Poliomyélite.

Concernant notre Chaton Sibérien femelle, il est toujours disponible contre bon soin car nous ne le vendons pas mais plutôt nous le donnons à toute personne ou famille sérieuse. Car il appartenait à notre fille qui est malheureusement décédée il y a quelques semaines et depuis ce temps, Lewis se sent délaissé.

Nous souhaitons le faire adopter le plus vite possible car si ma femme le voit, elle se sent totalement déprimée et cela la remonte aussitôt la tête.

Alors si vous êtes toujours intéressé, veuillez nous confirmer votre désir d'adopter Lewis en nous faisant parvenir coordonnées complètes et correctes de livraison suivi de votre numéro de téléphone comme suit: (nom, prénom, adresse, code postal, ville, numéro de téléphone fixe et portable) pour qu'on puisse les transmettre à la société de livraison animalière en charge de son transport et en ce qui concerne les frais de transport nous allons les prendre en charge.

Par contre il a seulement 4 mois, vacciné et a son carnet de soin à jours avec tous ses papiers et passeport européen. Très calme, il n'a pas peur des Hommes, aime bien les enfants et accepte facilement les câlins.



Cordialement, Mr & Mme Patrone


Donc maintenant, c'est un chaton Siberien qui se promene dans les parages. Les photos sont d'un petit chaton rayures grises; tres mignon, etant tenu dans la main d'une fille blanche et le fond est bleu. Faite vraiment attention,

J'espere que vous ne t'emberais pas sous le meme panneau que moi.

Cordialement
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
2 sept. 2015 à 15:08
un animal est un ETRE VIVANT qui s'achète dans un refuge, pas sur le net comme un paquet de bidoche!
quelle honte!
0
Nikitaxo > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
3 sept. 2015 à 12:38
Ceci ne repond pas a ma question, Cher(e). ;)

D'ailleurs, si je vous suis dans votre "opinion" :

"Un animal est un ETRE VIVANT, est ne devrait PAS ETRE A VENDRE. Ce n'est pas "quelque chose" que l'on "ACHETE", mais que l'on "ADOPTE" contre bon soins. Acheteriez vous un Homme? Et bien non, car cela s'appelle de l'esclavage.Or, un homme est un etre vivant aussi n'est-ce pas? Un arbre est un etre vivant aussi, n'est ce pas? Pourtant, lorsque vous voyez des plantes/arbres vendues sur le net. . . Cela ne vous fait-il aucuns effets?
Mais un animal, meme si , comme vous le dites si gentillement, est un etre vivant. . . Il es tout de meme a vendre. Pourquoi?"

"L'acheter au refuge?" "Acheter" un etre vivant? Vraiment. Alors si c'est le cas, que ce soit sur le net ou dans un refuge ne change rien en mon point de vue. On "L'achete". Ou que ce soit; il sera "acheter". J'adopte un chat pour lui donner toute l'affection et l'amour qu'il a besoin . .. De meme que ca liberté.
Et donc au final, que ce soit sur le net ou non . . . Si nous avons cette mentalite d'adopter un chat pour essayer d'en sauver un maximum qui meurt d'annees en annees (noyer, abandonné. . . ); je ne vois pas le mal de le prendre sur le net.

Le net facilite la recherche de personne qui veulent un animal de compagnie mais qui ne peuvent pas se deplacer (mon cas); donc oui . . . Si vous ne saviez pas, il existe des refuges qui ont un site web. (ex : http://www.spa.asso.fr/refuges , http://golfech.spa.asso.fr/adopter-animaux , http://www.animauxseniors.com/?gclid=Cj0KEQjw35-vBRD3qKz8hPezlIIBEiQAOeKNrkE0NKhNb2F6UTsIeyzfv2G1KvCCSZ3aqYLPLaNAp_EaAv3g8P8HAQ#!adoptions-animaux/c24sa ,etc. . . )

Ca m'agace un peu les gens qui n'arrive des fois pas a voir au dela de leur nez si je puis me permettre. Voyez la plus grande image des choses au lieu de vous renfermez sur "Un animal est un etre vivant qui ne devrait pas etre vendu sur le net comme un paque de bidoche. La honte."

Honte a vous de ne voir que cette partie d'un animal et pas plus loin.
0
Utilisateur anonyme > Nikitaxo
3 sept. 2015 à 14:21
Bonjour

Chaque année en France nous euthanasions 50'000 animaux en excellente santé, tout simplement parce qu'il n'y a pas assez d'adoptant ou de famille d'accueil...

Pourquoi n'allez-vous pas sauver un des 50'000 ??
0
je n'achète pas d'homme (lol) et je n'achète pas de plantes ni d'arbres
par contre je bosse en refuge comme bénévole
alors arrêtez vos leçons de mroale à deux balles et venez donc voir comme c'est chouette quand on euthanasie un animal!

ne peuvent pas se déplacer ? ben voyons, on a TOUJOURS la même réponse, ça ne varie JAMAIS!!!

et quand on "achète" un animal en refuge, ma CHERE, on ne paye pas l'animal lui même, mais les soins, la bonne marche du refuge, la nourriture des autres animaux,

de plus faire entrer des animaux venant de pays étrangers est strictement interdit

je ne vous salue pas
0
@ Nikitaxo ! Oh la !! Quel flux de parole à en donner la migraine ! J'ai même pas pu lire jusqu'à la fin ! Si vous voulez suivre votre logique pas la peine de venir poser des questions ! En général les gens comme vous qui achètent un animal sur le net l'abandon aussi vite !!! Car vous ne respectez pas les animaux !
0