Disque D inaccessible
Fermé
Disque D inaccessible
Bonjour à tous
Je ne peux plus accéder à mon disque D que j’utilise pour mes sauvegardes
J’ai un message d’erreur « D n’est pas accessible. Impossible de satisfaire cà la demande en raison d’une erreur de périphérique d’E/S
J’ai tenté plusieurs restauration sans r2sultat
merci
Bonjour à tous
Je ne peux plus accéder à mon disque D que j’utilise pour mes sauvegardes
J’ai un message d’erreur « D n’est pas accessible. Impossible de satisfaire cà la demande en raison d’une erreur de périphérique d’E/S
J’ai tenté plusieurs restauration sans r2sultat
merci
A voir également:
- Disque D inaccessible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Site inaccessible - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Facebook compte piraté inaccessible - Guide
2 réponses
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 028
17 juin 2007 à 14:52
17 juin 2007 à 14:52
Bonjour
Il est possible que ce soit causé par un manque de puissance de l'alimentation (ça vient juste de m'arriver). Déconnecte tout ce qui peut l'être pour voir si ça fonctionne.
Il est possible que ce soit causé par un manque de puissance de l'alimentation (ça vient juste de m'arriver). Déconnecte tout ce qui peut l'être pour voir si ça fonctionne.
Et que le manque de puissance de l'alimentation ne se manifeste que lors de l'accés au disque D??
Essayer de le faire plutôt en mode sans éhec pour voir si ça fonctionne sinon vérifier le branchement.
Essayer de le faire plutôt en mode sans éhec pour voir si ça fonctionne sinon vérifier le branchement.
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 028
17 juin 2007 à 15:25
17 juin 2007 à 15:25
Si le D est externe et alimenté par l'usb, oui. J'avais ce problème, avec exactement le même message. Je pensais que c'était dû à un conflit de périphériques parce que quand je débranchais mes autres DD externes ou mes autres périphériques, j'avais à nouveau accès à mon disque. Mais après avoir changé d'alimentation (pour une autre raison) je me suis rendu compte que ça avais réglé le problème avec mon disque dur externe: tu vois une autre explication qu'un problème de puissance dans ce cas?
Exterminaor
>
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
17 juin 2007 à 22:01
17 juin 2007 à 22:01
Si le disque est externe et n'est pas autonome du point de vu alimentation, c'est pas causé par l'insuffisance de puissance de l'alimentation mais par l'insuffisance de puissance du port sur la carte mère(généralement 500mA pour l'usb), car si c'est l'alimentation, ça influ sur tout le système en plus l'opération d'accés au disque n'engendre pas une augmentation de consomation de courant(comme dans le cas d'une carte graphique par exemple).