Aide Active Directory

Fermé
hottsauce Messages postés 83 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 17 juin 2007 à 14:37
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 3 oct. 2007 à 17:02
svp je veux savoir comment faire pour integrer un client WIFI dans acitve directory j'ai cherché dans tous les siteS mais je n'ai rien trouvé aidez moi svp

5 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
17 juin 2007 à 18:13
BONJOUR

Est ce que vous lisez ce que j'ai écrit ?

je remets dans ce cas :

Active Directory se contre fiche du réseau... pour lui c'est de l' IP et point final.

la tache et facile lorseke le poste est relié par un cable mais par connexion wifi je sais pas comment faire car je crois que wifi se base pas sur les adresse IP mais plutot sur l'adresse MAC

Pourtant je "croyais" aussi que les "cables" utilisaient aussi les adresses MAC.

Donc le probleme vient du fait que votre réseau wifi est mal configuré ... ce qui veut dire que l'on ne peut pas contacter AD depuis le réseau wifi... si on ne peut meme pas faire une requete DNS depuis le réseau Wifi, il ne faut pas chercher plus loin ... avez vous fait des tests de requete DNS ?

Et je repose ma question : quelles sont les difficultées rencontrées concretement ?

Exposer aussi un peu la topologie réseau aiderait beaucoup ...

Note : il est possible d'accéder à des ressources d'un domaine windows sans pour autant intégrer la machine cliente dans le domaine ...

Désolé d'etre un peu froid, mais on ne s'invente pas apprenti sorcier sur un Active Directory le dimanche ...
1
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
17 juin 2007 à 15:38
BONJOUR,

Active Directory se contre fiche du réseau... pour lui c'est de l' IP et point final.

Apres il faudrait des précisions sur la question réelle posée et sur les difficultées rencontrées. Est ce que vous n'arrivez pas à intégrer une machine cliente au domaine Active Directory depuis un réseau Wifi ?

a+

0
hottsauce Messages postés 83 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 5
17 juin 2007 à 17:54
je voudrai juste savoir les etapes pour integrer un client qui a une connexion wifi à active directory la demarche qui permett à un utilisateur de se connecter au reseau

quel sont les etape qui permett à un utilisateur à se connecter ou plutot à etre identifier par active directory pour acceder aux ressources du reseau mais via une connextion wifi .. la tache et facile lorseke le poste est relié par un cable mais par connexion wifi je sais pas comment faire car je crois que wifi se base pas sur les adresse IP mais plutot sur l'adresse MAC
0
Bonjour,

Le problème est que vous recontrez est que la connexion wifi sur votre client s'active uniquement après s'être loggé sur la machine.

Le problème étant c'est que nous ne pouvez être loggé puisqu'un domaine est configuré avec un active directory et que vous ne pouvez vous connecter puisque la connexion wifi n'est pas active.

Certaine cartes (dont la carte de mon portable - intel) permettent de configurer un module qui charge la connexion wifi au boot de la machine et pas au log d'un compte user.

Je reste toujours avec ce problème sur mes stations fixes disposant de connexions par WIFI

....

Si quelqu'un a une soluce ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 oct. 2007 à 17:02
Bonjour,

J'ai trouvé sur un forum voisin :

gpedit.msc > Configuration ordinateur > système > ouverture de session > toujours attendre le réseau ...

Le wifi et moi ça fait deux ... gpo à tester donc, je ne garantie rien.

a+

Ps: il est possible d'aller plus loin avec une authentification des clients wifi sur AD ...
0