Macro Excel 2010 pour le « Le Pingou »
Résolu
Pollock7
-
Pollock7 -
Pollock7 -
Bonjour,
Ma demande s'adresse à « Le Pingou » à titre aide en développement de macro Excel.
Au printemps 2014, tu m'as fait un beau développement avec des macros Excel ainsi que de complexes formules.
J'ai bien apprécié ton aide et surtout l'excellent travail.
Aujourd'hui, j'ai 3 nouvelles demandes sur le même fichier.
Voir mes besoins en détail dans le fichier à l'adresse ci-dessous :
Merci à l'avance pour ton aide.
Le fichier se nomme « Internet ébauche besoins janvier 2015 ».
http://cjoint.com/?0LFxnq2YfU5
Ma demande s'adresse à « Le Pingou » à titre aide en développement de macro Excel.
Au printemps 2014, tu m'as fait un beau développement avec des macros Excel ainsi que de complexes formules.
J'ai bien apprécié ton aide et surtout l'excellent travail.
Aujourd'hui, j'ai 3 nouvelles demandes sur le même fichier.
Voir mes besoins en détail dans le fichier à l'adresse ci-dessous :
Merci à l'avance pour ton aide.
Le fichier se nomme « Internet ébauche besoins janvier 2015 ».
http://cjoint.com/?0LFxnq2YfU5
A voir également:
- Macro Excel 2010 pour le « Le Pingou »
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
35 réponses
Bonjour Le Pingou,
À la premier vue, cela m'apparaît répondre à ma demande. Je vais approfondir la vérification.
Cependant, étant donné que nous avons maintenant deux colonnes pour le calcul du « PBR », il faudrait rajouter un total sur la feuille« Sommaire XX,YY,NN » à la colonne I29 pour le « PBR avant la vente ».
Merci beaucoup pour ton aide c'est très, très, très apprécie.
Salutations...
À la premier vue, cela m'apparaît répondre à ma demande. Je vais approfondir la vérification.
Cependant, étant donné que nous avons maintenant deux colonnes pour le calcul du « PBR », il faudrait rajouter un total sur la feuille« Sommaire XX,YY,NN » à la colonne I29 pour le « PBR avant la vente ».
Merci beaucoup pour ton aide c'est très, très, très apprécie.
Salutations...
Bon matin Le Pingou,
J'ai décelé un message d'erreur dans le fichier.
Voici la procédure que j'ai suivie.
1- Ouveture du fichier. La feuille « ABC » apparaît par défaut.
2- Activer les modifications;
3- Activer le contenu; ( et le mesage d'erreur apparaît sur la feuille « ABC » ).
Message d'erreur : Erreur d'exécution ( 13 )
Incompatibilité de type
Peux-tu examiner cela?
Merci à l'avance...
J'ai décelé un message d'erreur dans le fichier.
Voici la procédure que j'ai suivie.
1- Ouveture du fichier. La feuille « ABC » apparaît par défaut.
2- Activer les modifications;
3- Activer le contenu; ( et le mesage d'erreur apparaît sur la feuille « ABC » ).
Message d'erreur : Erreur d'exécution ( 13 )
Incompatibilité de type
Peux-tu examiner cela?
Merci à l'avance...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci, étrange chez moi pas de problème.
Essayer avec ce nouveau lien : https://www.cjoint.com/?3AmvVA2dNjI
Merci, étrange chez moi pas de problème.
Essayer avec ce nouveau lien : https://www.cjoint.com/?3AmvVA2dNjI
Bonjour Le Pingou,
Cette version fonctionne très bien.
Merci pour le dernier ajout (total).
Je refais une vérification globale et je te reviens pour confirmer le tout.
Merci encore une fois.
Salutations.
Cette version fonctionne très bien.
Merci pour le dernier ajout (total).
Je refais une vérification globale et je te reviens pour confirmer le tout.
Merci encore une fois.
Salutations.
Bonjour le Pingou,
Je te confirme que toutes les formules ainsi que les résultats sont conformes à mes attentes.
Encore une fois... un très gros Merci.
Si tu me permets encore deux points :
1- Est-ce que tu es en mesure de me donner la procédure à suivre pour verrouiller les cellules dans lesquelles il y a des formules tout en pouvant ajouter des lignes supplémentaires lors de l'ajout d'une transaction dans les feuilles détaillées sans pour autant déverrouiller les cellules qui sont protégées.?
EX: Dans le fichier sur la feuille « ABC », je désire que les formules soient verrouillées pour « G2 : Q24 ».
Je désire enregistrer une nouvelle transaction à la colonne « A25 ». Je dois glisser les colonnes de « G24 : Q24 » sur les cellules « G25 : Q25 » sans les déverrouillées. Est-ce possible?
2- J'avoue que cette demande-ci est dans la dentelle, mais pour une question de présentation des données, serait-il possible d'interchanger les cellules « H et I » dans le détail des feuilles? C'est à dire que la colonne « PBR avant la vente » soit insérée avant la colonne « PBR ».
Merci à l'avance...
Pollock7
Je te confirme que toutes les formules ainsi que les résultats sont conformes à mes attentes.
Encore une fois... un très gros Merci.
Si tu me permets encore deux points :
1- Est-ce que tu es en mesure de me donner la procédure à suivre pour verrouiller les cellules dans lesquelles il y a des formules tout en pouvant ajouter des lignes supplémentaires lors de l'ajout d'une transaction dans les feuilles détaillées sans pour autant déverrouiller les cellules qui sont protégées.?
EX: Dans le fichier sur la feuille « ABC », je désire que les formules soient verrouillées pour « G2 : Q24 ».
Je désire enregistrer une nouvelle transaction à la colonne « A25 ». Je dois glisser les colonnes de « G24 : Q24 » sur les cellules « G25 : Q25 » sans les déverrouillées. Est-ce possible?
2- J'avoue que cette demande-ci est dans la dentelle, mais pour une question de présentation des données, serait-il possible d'interchanger les cellules « H et I » dans le détail des feuilles? C'est à dire que la colonne « PBR avant la vente » soit insérée avant la colonne « PBR ».
Merci à l'avance...
Pollock7
Bonjour,
Merci pour l'information.
Je regarderai les autres questions demain et une réponse suivra.
Concernant la question 2, l'interversion des colonnes [H :I], uniquement pour la feuille [SOMMAIRE] ou aussi pour les autres... !
Bonne nuit.
Salutations.
Le Pingou
Merci pour l'information.
Je regarderai les autres questions demain et une réponse suivra.
Concernant la question 2, l'interversion des colonnes [H :I], uniquement pour la feuille [SOMMAIRE] ou aussi pour les autres... !
Bonne nuit.
Salutations.
Le Pingou
Bonjour,
Toutes les feuilles de détails et le résultat sera reporté automatiquement sur la feuille « sommaire ».
Salutations.
Pollock7
Toutes les feuilles de détails et le résultat sera reporté automatiquement sur la feuille « sommaire ».
Salutations.
Pollock7
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait la réponse à la question.
Ma proposition, les formules s'incrémentent dès que vous entrez une nouvelle valeur dans la colonne [A] directement à la suite. Les formules sont protégées (manipulation accidentelle...) par l'activation de la protection de la feuille mais sans mot de passe. Il en est de même pour la feuille [TITRExn] qui sert de modèle à copier.
A vous la découverte : https://www.cjoint.com/?3AppgVZGfTa
Ce n'est pas tout à fait la réponse à la question.
Ma proposition, les formules s'incrémentent dès que vous entrez une nouvelle valeur dans la colonne [A] directement à la suite. Les formules sont protégées (manipulation accidentelle...) par l'activation de la protection de la feuille mais sans mot de passe. Il en est de même pour la feuille [TITRExn] qui sert de modèle à copier.
A vous la découverte : https://www.cjoint.com/?3AppgVZGfTa
Bonjour,
J'ai essayé la nouvelle version et j'ai rencontré quelques problèmes :
1- Feuille « ABC » Colonne « F25 » et les suivantes sont protégées. Je ne peux pas saisir les frais de courtage. Cependant, les autres feuilles, la colonne « F » n'est pas protégée et c'est « OK ».
2- On a perdu le formatage des cellules lorsqu'on ajoute des transactions.
Voir la feuille « ABC », ajoute une ligne de transaction à la ligne « A25 » et le formatage des cellules n'y est plus.
Salutations
J'ai essayé la nouvelle version et j'ai rencontré quelques problèmes :
1- Feuille « ABC » Colonne « F25 » et les suivantes sont protégées. Je ne peux pas saisir les frais de courtage. Cependant, les autres feuilles, la colonne « F » n'est pas protégée et c'est « OK ».
2- On a perdu le formatage des cellules lorsqu'on ajoute des transactions.
Voir la feuille « ABC », ajoute une ligne de transaction à la ligne « A25 » et le formatage des cellules n'y est plus.
Salutations
Bonjour,
Eh bien oui pour la feuille [ABC] j'ai verrouillé la colonne [F] par mégarde, la correction est simple, désactiver la protection de la feuille, sélectionner la colonne puis clic paramètre de police (Ctrl+Shift+F), clic onglet protection puis décocher la case Verrouillée et finir par OK. Entrer un nouveau Titre... !
Concernant le formatage des colonnes [E:F] avec format monétaire il est quand même simple pour vous de le rétablit...non.
Avez-vous d'autres points qui ne marchent pas .... ?
Eh bien oui pour la feuille [ABC] j'ai verrouillé la colonne [F] par mégarde, la correction est simple, désactiver la protection de la feuille, sélectionner la colonne puis clic paramètre de police (Ctrl+Shift+F), clic onglet protection puis décocher la case Verrouillée et finir par OK. Entrer un nouveau Titre... !
Concernant le formatage des colonnes [E:F] avec format monétaire il est quand même simple pour vous de le rétablit...non.
Avez-vous d'autres points qui ne marchent pas .... ?
Bonsoir le Pingou,
J'ai pris le temps de vérifier l'ensemble des conditions et des cas et je te confirme que les formules fonctionnent très bien.
J'ai 2 questions :
1- Est-il possible de désactiver la fonction de « débogage », car le message apparaît très souvent lors de la saisie d'informations en plus, si je me promène entre une feuille de détail et le sommaire.
2- Est-il possible d'activer automatiquement les « Macros » à l'ouverture du fichier pour toutes les feuilles du chiffrier?
Salutations.
Pollock7
J'ai pris le temps de vérifier l'ensemble des conditions et des cas et je te confirme que les formules fonctionnent très bien.
J'ai 2 questions :
1- Est-il possible de désactiver la fonction de « débogage », car le message apparaît très souvent lors de la saisie d'informations en plus, si je me promène entre une feuille de détail et le sommaire.
2- Est-il possible d'activer automatiquement les « Macros » à l'ouverture du fichier pour toutes les feuilles du chiffrier?
Salutations.
Pollock7
Bonjour,
Réponse : il n'y a aucune erreur qui se produit donc pas de débogage, sauf si vous voulez mettre une information dans les colonnes [G :Q] des feuilles détails du fait qu'elles sont protégées pour les formules existantes et futur
Réponse : en principe dès que le fichier est enregistré sur votre machine et les macros acceptées, la demande ne devrait plus apparaitre.
Réponse : il n'y a aucune erreur qui se produit donc pas de débogage, sauf si vous voulez mettre une information dans les colonnes [G :Q] des feuilles détails du fait qu'elles sont protégées pour les formules existantes et futur
Réponse : en principe dès que le fichier est enregistré sur votre machine et les macros acceptées, la demande ne devrait plus apparaitre.