Conseil dans ma production ecrite (roman policier)
Sunny
-
31 déc. 2014 à 20:01
nairolFg74 Messages postés 394 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 2 janv. 2015 à 10:46
nairolFg74 Messages postés 394 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 2 janv. 2015 à 10:46
A voir également:
- Conseil dans ma production ecrite (roman policier)
- Roman à lire gratuitement - Télécharger - Vie quotidienne
- Production écrite sur les avantages et les inconvénients du téléphone portable - Forum Hotmail / Outlook.com
- Clément a partagé le fichier mme bovary. il a écrit des commentaires dans le document. quel est le 2e commentaire ? - Guide
- Avantages et inconvenients du telephone mobil - Forum Mobile
1 réponse
nairolFg74
Messages postés
394
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
220
2 janv. 2015 à 10:46
2 janv. 2015 à 10:46
Bonjour,
Je pense qu'il est intéressant de décrire ce passage s'il apporte quelque chose à l'histoire, s'il y a un intérêt pour les personnages (ou le lecteur).
Si le fait que ses muscles sont tendus (tous ?) est dans l'intérêt de l'histoire alors oui.
Somatique s'utilise simplement pour parler du corps (et non de l'esprit). Je pense qu'il est possible de le dire, mais je trouve que "les manifestations somatiques" en parlant d'un mort ne le fait pas trop... parce que justement, il est mort et donc n'a plus de "manifestations".
Après, ce n'est que mon avis...
Ps : autopsie, pas authopsie ;-)
Je pense qu'il est intéressant de décrire ce passage s'il apporte quelque chose à l'histoire, s'il y a un intérêt pour les personnages (ou le lecteur).
Si le fait que ses muscles sont tendus (tous ?) est dans l'intérêt de l'histoire alors oui.
Somatique s'utilise simplement pour parler du corps (et non de l'esprit). Je pense qu'il est possible de le dire, mais je trouve que "les manifestations somatiques" en parlant d'un mort ne le fait pas trop... parce que justement, il est mort et donc n'a plus de "manifestations".
Après, ce n'est que mon avis...
Ps : autopsie, pas authopsie ;-)