Signalement de faux comptes

Fermé
ChevalierBlancDesInternetsNoTrol Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - Modifié par ChevalierBlancDesInternetsNoTrol le 31/12/2014 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2014 à 17:53
Bonjour cher CCM,

Je me rends compte jour après jour qu'il y a de plus en plus de comptes qui font de l'usurpation d'identité afin d'arnaquer des gens.

Prenons cet exemple :
facebook(dot)com/profile.php?id=100006785328681


Ce compte incite les personnes "amies" à l'ajouter sur skype afin de faire du Cam2Cam, à partir duquel ils se feront filmer et la vidéo sera utilisée afin de faire chanter les pauvres pigeons.

Les photos proviennent toutes d'une modèle américaine du nom d'Abby Tulo. Pour les personnes averties une simple recherche google permettra de se rendre compte de la supercherie mais tout le monde n'est pas à l'abri de ces arnaques. Des personnes sensibles comme les personnes âgées et les mecs en chiens qui sortent de segpa peuvent se faire avoir.

C'est pourquoi je met un point d'honneur à signaler ces comptes, cependant facebook ne permet pas de signaler une usurpation d'identité envers des personnes qui ne sont pas inscrites elles-mêmes sur facebook. On ne peux signaler à la limite que de "Compte frauduleux" mais sachant qu'il n'est pas possible d'ajouter un commentaire au signalement rien ne garantit que le staff de facebook sera suffisamment lucide et compétent pour bannir ces escrocs d'internet.

Ma question est donc est-il de possible de faire un signalement avec un descriptif complet et des preuves ou alors suis-je obligé de m'en remettre aux méthodes de Mozinor (cf.
youtube(dot)com/watch?v=tMwJ2IqBFJs
) ?

Bien cordialement,
Moi-même.

1 réponse

Salut

Tout est la pour tous les différents signalements dont les usurpations
https://fr-fr.facebook.com/help/263149623790594/

Ça part d'un bonne intention, mais pour moi tu pars dans un truc sans fin ... D'abord tu n'as pas les outils sur FB pour savoir qui est véritablement qui ou quoi, ni d'empêcher des nouveaux de s'inscrire sous de faux comptes. Signale et laisse faire les responsables du site.

Tu en auras marre avant eux de toute façon tu ne pourras pister tout le monde, FB le fermera il en fera un autre et ainsi de suite ...

Si les utilisateurs eux mêmes utilisaient correctement FB alors on éviterait un bon % d'arnaques, c'est a dire d'accepter que les gens qu'on connait comme dans la vraie vie on ne parle pas aux étrangers, c'est eux qu'il faut renseigner en les informant en les spammant, en mettant des articles avec des lumières qui flashent partout "N'accepter pas n'importe qui", peut être qu'ils prêteront attention, et la et seulement ensuite si les arnaqueurs voient que les pigeons n'ont plus faim ils cesseront de donner a manger.

Perso, pour mes proches tous les jours je leur rabat les mêmes choses sur les arnaques, spam, phishing, faux comptes, rencontres X, sites de ventes etc ... Et a force de leur prendre la tête je préfère qu'eux ils me prennent la tête, ils me contactent dés qu'ils ont un truc louche ou avant de faire des commandes, généralement si c'est louche tu supprimes ou ferme et basta, faut pas chercher plus loin. Et quand c'est moi qui reçoit je répond tout simplement "Jen ai rien a bran*er de ta vie, puis hop dans la liste noire.
0