Gros probleme de boot...

Résolu
sanada95280 Messages postés 45 Statut Membre -  
 cata -
salut a tous, voila depuis une semaine j'ai une nouvelle config et j'ai eu des problemes divers pour le demarrge:

-quand je regle sur le regulateur de vitesse de mon ventirad zalman la vitesse au mini ( 1130rpm) bah la machine veut pas demarrer, elle fait un bip d'une seconde toute les deux secondes, mais si je demarre avec l vitesse au max bah ca marche

-quand je fait redemarrer a partir d'une application ou windows bah elle redemarre pas, elle déconecte windows puis ecran noir et rien..je dois a chaque fois faire arreter puis rallumer manuellement...

et maintenant gros probleme ce matin, sans pour autant avoir touché a quoi que ce soit de special hier, bah ce matin elle veut pas demarrer...elle passe le bios et tout et au lieu de charger windows bah elle me sort un ecran noir avec tiret qui clignotte en haut a gauche...et impossible de booter sur le cd de windows que j'ai pour tenter de reparer windows...il me le propose pas^^

donc je pense que c'est ma cm qui fait des siennes car j'ai verifié 2 foi les branchements...

je vais peut etre tenter un flashage pour mettre le bios a jour car bon elle a l'air capricieuse ke meme...

j'ai tenté de réparer windows mais comme j'ai xp pro coccinelle bah il pouvais pas réparer a partir du cd, et puis je crois que c'est pas de la que viens le probleme car quand j'essaye avec des live cd il me dis qu'il arrive pas a boter, le live cd se lance , il fait quelques trucs de verifications et tout mais il arrive pas a booter quand meme...

et puis je viens de voir que j'ai un bios de version 602...alors que j'ai pas une e-sli plus mais une e-sli normale, donc je pense qu'il y a un probleme , ils ont pas du me coller le bon bios peut etre pour ca qu'elle deconne?
voila si quelqu'un peut m'aider ca serait cool, ja le tourne sur mon ancien pc et c'est horrible...^^
A voir également:

4 réponses

roi.arthur

j'ai exactement le même problème...

si j'ai des news, t'en informerai... merci de me dire quoi si tu as une solution de ton coté
0
sanada95280 Messages postés 45 Statut Membre

ok pas de problemes l'ami...

tu a fait quoi récement pour avoir ce probleme?
moi hier soir j'ai installé wow c'est tout apres je me suis mis un petit film et me suis endormi avec et hop ce matin impossible de booter...
0
roi.arthur

on m'avait conseillé au démarrage de faire F8 et ensuite de lancer en mode vga et ensuite de faire la cmde msconfig... chez moi ça ne fonctionne pas.

Essaye peut être
0

nah mais en fait je crois kon a pas le meme probleme...moi c'est pas un probleme d'affichage ou quoi que ce soit, je pense pas non plus que ca soit windaube qui merde car les live cd linux ne fonctionnent pas non plus...je pense que le pb viens de ma cm...
0

probleme résolu, malgré le fait que j'ai verifié mes branchement j'ai essayé de booter avec juste le hdd de windows branché et ca a marché, ensuite j'ai rebranché mon hdd de stockage et hop nikel^^
0
cata

le jeu avait trop accéléré l' affichage?
0