Changer le nom d'un fichier excel lié à un powerpoint

Fermé
Koelon - Modifié par Koelon le 31/12/2014 à 11:39
m@rina Messages postés 21182 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 2 janv. 2015 à 02:27
Bonjour,

Je me demande comment faire pour changer le nom d'un fichier excel lié à un powerpoint.

Exemple : les fichiers PPT1 et EXCEL1 sont liés, et les graphiques s'actualisent automatiquement. Mais lorsque renomme EXCEL 1 et en EXCEL2, PPT1 ne retrouve plus le fichier qui lui est lié.

Merci d'avance ^^

A bientôt,

A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 21182 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 11 368
Modifié par m@rina le 2/01/2015 à 02:38
Bonsoir Koelon

Je pense qu'à la base ta méthode n'est pas optimale et qu'il suffirait de la modifier.

Je suppose que périodiquement tu ouvres le dernier fichier Excel, que tu modifies les données, et que tu l'enregistres sous, obtenant par exemple des fichiers janvier2015, février2015, etc., avec des tableaux copiés-collés avec lien dans un seul document PowerPoint.

Evidemment PowerPoint ne sait pas que tu as changé le nom du document, donc mise à jour impossible automatiquement et pénible à chaque fois.

La bonne méthode est d'avoir un seul et même document Excel qui te sert de lien. Ce document, je l'appelle TOTO (par exemple ;) ).
Tous les les mois, tu crées ton fichier, sous un nouveau nom normalement (janvier2015, février2015, etc.)
Mais là, où ça change, c'est que tu vas également l'enregistrer sous le nom TOTO et écraser celui existant.

Dans ta présentation PowerPoint, tu fait, une fois pour toutes, tes copier-coller depuis le fichier TOTO. Ainsi, tous les mois, ta présentation sera automatiquement mise à jour sans manipulation de ta part.

J'ai été confrontée à des dizaines de cas semblables, parce que c'est une pratique très courante, et crois-moi, c'est vraiment la solution la plus sage.

m@rina

Comment ça marche est un forum public. Je ne réponds pas aux questions posées en MP.
1
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
31 déc. 2014 à 11:55
Bonjour,

et si tu ouvres tes 2 fichiers et que tu fais 'enregistrer sous...' pour le fichier excel ça se passe comment ?
eric
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
31 déc. 2014 à 11:59
Bonjour,

dans l'onglet Fichier, rubrique Informations, clique sur "Modifier les liens d'accès aux fichiers". Sélectionner le lien et clique sur le bouton "Modifier la source".
S'il s'agit de PowerPoint 2007, ce doit être dans le bouton Office, "Préparer", "Modifier les liens d'accès...".
Les références aux cellules sont conservées.
0
Bonjour,

C-Claire, lorsque j'arrive dans la boite de dialogue "Liaisons", j'ai un ensemble de lien ( mes graphiques liés aux powerpoint). Je dois les modifier un part un ? Mon fichier Excel s'appelle tout simplement " Décembre ", et lorsque je le nomme "Janvier" le fichier PPT ne trouve plus le fichier Excel.

J'ai seulement changé le nom de mon document excel, j'aimerais que le powerpoint prenne en compte ce changement

Eriic, lorsque j'enregistre le fichier excel selon ta procedure, le PPT ne trouve pas la référence (car le fichier excel change de nom)

Merci pour vos réponses :)
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
31 déc. 2014 à 14:40
PowerPoint ne peut pas "deviner" comment tu renommes ton fichier.
Malheureusement, dans la boîte des liaisons, one ne peut pas sélectionner tous les liens pour modifier la source en une seule fois.

Regarde une suggestion que j'avais faite ici et qui reste d'actualité (le package pour CD) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31051262-gestion-des-fichiers-lies-a-un-ppt

Sinon, il reste à passer par une macro.

C-Claire
0