Gestion des fichiers liés à un PPT

Fermé
Gabriel V. - 13 nov. 2014 à 16:49
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 15 nov. 2014 à 07:22
Bonjour,

Après avoir chercher un peu sur le net, je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème.

Je suis en train de travailler sur la présentation des rapports remis en client de la société où je travaille. J'ai donc commencé à le faire avec Powerpoint.

Le modèle est commun à tout les clients, seul certaines valeurs change. Elle sont généré à partir d'une feuille de calcul Excel. J'ai donc inséré certaines cellules du même fichier Excel dans mon Ppt en gardant le lien grâce à la fonction collage spéciale.

L'objectif est de pouvoir modifié la source du fichier Excel pour pouvoir généré un rapport différent sous Ppt. Sauf que quand je vais dans "Modifier les liens d'accès aux fichiers" je me retrouve avec plein de sources différentes pointant toute vers le même fichier. Chaque cellule insérés se retrouve chacune avec sa source, alors qu'elle viennent toute du même endroit et je me vois mal changer la source de chaque cases une à une à chaque fois, ça n'aurait aucun intérêt.

Donc, est-il possible d'insérer des cellules par-ci par-là dans mon Ppt et qu'elles gardent toutes une source commune de sorte à ce que je puisse changer le lien facilement ?

Sinon est-ce que vous avez des conseils pour générer les rapports autrement, avec un autre logiciel ou avec une autre méthode ?


Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
15 nov. 2014 à 07:22
Bonjour,

en effet, PowerPoint ne permet pas de sélectionner tous les liens en une seule fois dans la boîte de dialogue "Modifier les liens d'accès aux fichiers" pour modifier la source.
Pire, je viens de découvrir que la version 2013 ne permet plus de tous les sélectionner même pour une mise à jour (possible dans les versions antérieures).

Une suggestion non testée : créer un package pour CD-ROM de ta présentation (tu fais l'enregistrement sur ton disque. Le CD-ROM n'est pas obligatoire). La source sera mise à jour. Ce sera peut-être moins long que de refaire un par un.

Sinon, il restera la programmation en VBA.
0