AVG AntiVirus bloqué lors d'une supression de Virus..

Fermé
Makana - Modifié par Makana le 30/12/2014 à 23:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 déc. 2014 à 23:11
Bonjour,

Je suis en possession d'un ASUS avec Windows 8, lors d'une installation complémentaire au logiciel Audacity (LAME) mon AntiVirus AVG a détecter une première fois une menace qu'il a supprimé, or il en a détecter une nouvelle et tourne depuis environ 2h. Il est bloqué sur "La suppression des menaces est en cours"
J'ai commencé à m'inquiéter lorsque les icônes du Bureau on commencé à disparaître. J'ai essayer de lancer AVG pour une Analyse complète, il est resté également bloqué à 100% m'affichant " Analyse en cours"
Le virus qui a été trouvé s'appelle ZhangLing.AA0, AVG m'annonce que c'est de gravité moyenne.
Juste avant d'écrire ici, je me suis mise en tête d'essayer de le supprimer manuellement, mais il semblerait que le fichier dans lequel se trouve le virus (AppData\Local\Temp) ait disparu.. comme tout ce qui résidaient sur mon Bureau.
Ne sachant quoi faire je le laisse tourner AVG, toujours en train d'essayer de supprimer le virus. Je laisse l'ordinateur en veille mais je ne sais pas quoi faire. Faut-il que j'attende encore qu'il supprime le Virus ?
Puis-je arrêter l'ordinateur et relancer AVG sans risque ?

Aidez-moi s'il vous plaît..
Merci d'avance!

Bonne journée,

Makana



A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
30 déc. 2014 à 23:11
Salut

oui. tu l'as pris ou ce logiciel?

--
0