Mon ordi hp, ecran noir
marco15-
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Boujour j'ai un probleme avec mon ordinateur
Quand j'appuie sur le bouton marche arret, les voyant s'allume mais pas l'ecran il reste noir, cela fait une semaine que ca dure, des fois j'arrivai a le rallumer mais aujourdhui impossible, jai essayer plusieurs technique que j'ai trouver sur different forum mais rien ne fonctionne je suis sous windows 7 et aussi ma batterie est defectieuse mais comme j'arrivais l'allumer sans voila quoi..
Quelqu'un peut'il m'aider?
Quand j'appuie sur le bouton marche arret, les voyant s'allume mais pas l'ecran il reste noir, cela fait une semaine que ca dure, des fois j'arrivai a le rallumer mais aujourdhui impossible, jai essayer plusieurs technique que j'ai trouver sur different forum mais rien ne fonctionne je suis sous windows 7 et aussi ma batterie est defectieuse mais comme j'arrivais l'allumer sans voila quoi..
Quelqu'un peut'il m'aider?
A voir également:
- Mon ordi hp, ecran noir
- Ordi qui rame - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
2 réponses
Bonjour
À RÉALISER EN PREMIER - Réinitialisation matérielle
Si l'ordinateur ne parvient soudain plus à démarrer correctement, il vous est conseillé de commencer par effectuer une réinitialisation matérielle.
1. Déconnectez tous les périphériques externes et retirez tous les périphériques USB et les cartes multimédia. Vous souhaitez tester l'ordinateur, pas les accessoires qui y sont reliés.
2. Déconnectez l'adaptateur secteur, retirez la batterie, puis maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant au moins 15 secondes.
3. Rebranchez l'adaptateur secteur (mais ne connectez pas la batterie), appuyez sur le bouton Marche/Arrêt, recherchez des voyants DEL clignotants près des touches Verr.maj. et Verr.num. et écoutez le bruit éventuellement émis par le disque dur et le ventilateur.
À RÉALISER EN PREMIER - Réinitialisation matérielle
Si l'ordinateur ne parvient soudain plus à démarrer correctement, il vous est conseillé de commencer par effectuer une réinitialisation matérielle.
1. Déconnectez tous les périphériques externes et retirez tous les périphériques USB et les cartes multimédia. Vous souhaitez tester l'ordinateur, pas les accessoires qui y sont reliés.
2. Déconnectez l'adaptateur secteur, retirez la batterie, puis maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant au moins 15 secondes.
3. Rebranchez l'adaptateur secteur (mais ne connectez pas la batterie), appuyez sur le bouton Marche/Arrêt, recherchez des voyants DEL clignotants près des touches Verr.maj. et Verr.num. et écoutez le bruit éventuellement émis par le disque dur et le ventilateur.
marco15-
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Bonjour , il ya aucun voyant qui clignote a par le voyant de la wifi qui est en orange et un voyant qui s'allume et s'eteint dans le port ou l'on met un cable internet.
marco15-
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
>
marco15-
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Le ventilo fait un gros bruit au depart mais se calme au bout de 4sec et reste le meme
OK : maintenant fait ceci :
Procédez comme suit pour tester les modules mémoire :
1. Après avoir retiré l'adaptateur secteur et la batterie de l'ordinateur, retirez tous les modules mémoire et insérez un module mémoire dans le premier logement.
2. Connectez l'adaptateur secteur et allumez l'ordinateur portable. Si l'ordinateur démarre normalement, le module mémoire fonctionne correctement.
3. Retirez l'adaptateur secteur et éteignez l'ordinateur portable. Recommencez la même procédure avec le second module.
4. Si l'ordinateur démarre normalement, cela signifie que les deux modules mémoire fonctionnent correctement.
Une fois la mémoire remise en place, connectez l'adaptateur secteur et mettez l'ordinateur portable sous tension.
* Si l'ordinateur démarre normalement et que le bureau Windows s'affiche, aucune autre action n'est requise.
* En revanche, si l'ordinateur se bloque à nouveau sur l'écran noir, passez à la procédure de test des logements de module mémoire.
Procédez comme suit pour tester les modules mémoire :
1. Après avoir retiré l'adaptateur secteur et la batterie de l'ordinateur, retirez tous les modules mémoire et insérez un module mémoire dans le premier logement.
2. Connectez l'adaptateur secteur et allumez l'ordinateur portable. Si l'ordinateur démarre normalement, le module mémoire fonctionne correctement.
3. Retirez l'adaptateur secteur et éteignez l'ordinateur portable. Recommencez la même procédure avec le second module.
4. Si l'ordinateur démarre normalement, cela signifie que les deux modules mémoire fonctionnent correctement.
Une fois la mémoire remise en place, connectez l'adaptateur secteur et mettez l'ordinateur portable sous tension.
* Si l'ordinateur démarre normalement et que le bureau Windows s'affiche, aucune autre action n'est requise.
* En revanche, si l'ordinateur se bloque à nouveau sur l'écran noir, passez à la procédure de test des logements de module mémoire.