Ecran noir

Unico -  
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Je vien de rentrer de vacance et mon pc portable n'affiche plus rien.
Je démarre l'écran passe de sa coloration au repos a un noir plus foncé et j'entend le son du démarrage de ma session mais je n'ai rien sur mon écran meme pas de curseur.
J'ai essayé d'enlever la batterie et d'appuyer sur le bouton on pendant 10s mais rien ne change.
Merci de votre réponse et joueuses fêtes.
A voir également:

3 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

Quelle est ton environnement..?
XP / Vista /W7 / W8...??????
0
Unico

Je suis sur windows 7 un pc portable dell
0
Unico

Apres avoir bien regardé mon ecran je me suis aperçu qu'il n'etait pas noir maus que la luminosité etait quasiment inexistante malgré mes modification sur l'intensité de cette dernière rien ne semble changer
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

À RÉALISER EN PREMIER - Réinitialisation matérielle

Si l'ordinateur ne parvient soudain plus à démarrer correctement, il vous est conseillé de commencer par effectuer une réinitialisation matérielle.

1. Déconnectez tous les périphériques externes et retirez tous les périphériques USB et les cartes multimédia. Vous souhaitez tester l'ordinateur, pas les accessoires qui y sont reliés.
2. Déconnectez l'adaptateur secteur, retirez la batterie, puis maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant au moins 15 secondes.
3. Rebranchez l'adaptateur secteur (mais ne connectez pas la batterie), appuyez sur le bouton Marche/Arrêt, recherchez des voyants DEL clignotants près des touches Verr.maj. et Verr.num. et écoutez le bruit éventuellement émis par le disque dur et le ventilateur.

0
Unico

Après avoir suivi vos instructions l'ordinateur demare normalement et au bout de quelques minutes le son de démarrage de Windows apparaît mais toujours aucun changement sur l'ecran.Serai t'il possible que mon retroeclairage sois mort? Si oui l'obtention d'un écran secondaire pourrais resoudre mon problème?
0

Pour vérifier si ton ecran fonctionne....démarre en mode sans échec..(F8)

Si c'est le cas c'est certainement un problème de carte graphique ou de son pilote.

Si l'écran reste noir...c'est fort possible que ça vient de l'écran lui même..!!
0