Gros problème de démarrage.

Pataglu -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis environ 2 semaines, une icône de dossier avec point d'interrogation et/ou une planète, à la place de la pomme au démarrage (j'ai même des fois un écran gris sans icone).
Du coup le Mac reste bloqué et ne s'allume plus.
Sauf que des fois (généralement après plusieurs heures de repos) il s'allume normalement.
Aujourd'hui, pour la énième fois j'ai le même problème. Je décide alors de suivre les instructions sur le site d'Apple :
Alt enfoncé au redémarrage puis
- utilitaire de disque pour réparation -> ne trouve pas le disque a réparer.
- restaurer à partir d'une sauvegarde time machine depuis un disque dur externe -> ne fonctionne pas.
- réinstallation du système -> "impossible de trouver des informations d'installation concernant cette machine"

Je ne sais plus quoi faire.

HELP !

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Ce serait un minimum que de donner la configuration : modèle et type de Mac et système d'exploitation.
Si le Mac à moins de 4 ans, il doit tourner sous un OS du genre 10.7, ou supérieur, si tel est le cas, il faut démarrer en tenant les touches cmd et R enfoncées, jusqu'à l'arrivée sur la partition de secours et la page des utilitaires, tu sélectionnes l'utilitaire de disque et tu lances une réparation du disque dur (HD) puis une réparation des permissions et tu vois ce qu'il se passe après. Tu redémarres normalement si tout va bien.

Si Mac plus ancien et version de l'OS, inférieur à 10.7, tu le dis.
0