Mettre en ligne une colonne (qui est fusionnée)
fred56270
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais mettre en ligne une colonne fusionné d'une autre feuille:
Feuille 1: colonne fusionnée de :
AL8 j'ai 1
AL12
AL13 j'ai 3
AL17
AL18 j'ai 6
AL 22
Je souhaiterai mettre en ligne les résultats sur une feuille 2 en D33 et tirer vers la droite (pour mettre en ligne).
Comment pourrais- faire çà ?
Merci de votre aide
Je souhaiterais mettre en ligne une colonne fusionné d'une autre feuille:
Feuille 1: colonne fusionnée de :
AL8 j'ai 1
AL12
AL13 j'ai 3
AL17
AL18 j'ai 6
AL 22
Je souhaiterai mettre en ligne les résultats sur une feuille 2 en D33 et tirer vers la droite (pour mettre en ligne).
Comment pourrais- faire çà ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Mettre en ligne une colonne (qui est fusionnée)
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Colonne word - Guide
4 réponses
Bonjour,
Tu sélectionnes AL8:AL22,
Clic droit > Copier,
Tu sélectionnes D33,
Clic droit > collage spécial > Transposé > OK
A+
Tu sélectionnes AL8:AL22,
Clic droit > Copier,
Tu sélectionnes D33,
Clic droit > collage spécial > Transposé > OK
A+
Merci mais que je fais çà me transpose bien en ligne mais de D33 à H33..
JE voudrai juste en D33 puis tirer ma formule sur la droite..
JE voudrai juste en D33 puis tirer ma formule sur la droite..
Bonsoir
en D33 de feuil2 à tirer vers la droite:
=INDIRECT(ADRESSE((COLONNE(A1)*5)+3;38;;;"Feuil1"))
crdlmnt
Ps: ce genre de question me rappelle quelque chose, non?.. mais là, elle est mieux posée!!
Errare humanum est, perseverare diabolicum
en D33 de feuil2 à tirer vers la droite:
=INDIRECT(ADRESSE((COLONNE(A1)*5)+3;38;;;"Feuil1"))
crdlmnt
Ps: ce genre de question me rappelle quelque chose, non?.. mais là, elle est mieux posée!!
Errare humanum est, perseverare diabolicum
En te remerciant encore une fois...
Je n'arrive pas à comprendre tout la formule pour le faire moi même.Ave vous s l'explication pour comprendre...
J'aimerai faire la même chose de AA8-AA12 sur ma feuille 1...Et mettre cette formule en D37...
Je n'arrive pas à comprendre tout la formule pour le faire moi même.Ave vous s l'explication pour comprendre...
J'aimerai faire la même chose de AA8-AA12 sur ma feuille 1...Et mettre cette formule en D37...
Bonjour
Alors va essayer de décomposer
Le code INDIRECT (texte) transforme en adresse pour Excel, le texte entre parenthèses, (adresse de cellule ou champ)
Le code ADRESSE restitue sous format texte, l'adresse définie par les composants, soit :
ADRESSE(N° de ligne ;N° de colonne ;;;nom de feuille entre guillemets)
(Notez les trois ; entre N° de colonne et nom de feuille (ce nom n'est à placer que si l'adresse est sur une feuille différente)
Le code COLONNE(cellule) restitue le N° de colonne de la cellule indiquée (Donc COLONNE(A1)=1 ;B1=2,ect...
cette adresse A1 s'incrémenet lorsque qu'on tire la formule à droite
La composition du N° de ligne est réalisée avec COLONNE(A1)*5+3 qui donne donc 8 sur la première cellule et devient B1 sur la cellule suivante, soit avec (B1) 2*5+3=13 avec (C1) 3*5+3=18 ect ......
(le *5 assure le "pas" souhaité et le +3 cale la première formule sur la ligne 8 de départ de vos données)
Le N° de colonne est indiqué à 38, ce qui correspond à la colonne AL
Vous pouvez tester les codes séparément dans la cellule avant de construire toute la formule pour comprendre ce qui se passe
=COLONNE(A1)*5+3
=ADRESSE(....)
et voyez
Espérant avoir été assez clair, ce qui n'est pas trop facile par écrit..
crdlmnt
Alors va essayer de décomposer
Le code INDIRECT (texte) transforme en adresse pour Excel, le texte entre parenthèses, (adresse de cellule ou champ)
Le code ADRESSE restitue sous format texte, l'adresse définie par les composants, soit :
ADRESSE(N° de ligne ;N° de colonne ;;;nom de feuille entre guillemets)
(Notez les trois ; entre N° de colonne et nom de feuille (ce nom n'est à placer que si l'adresse est sur une feuille différente)
Le code COLONNE(cellule) restitue le N° de colonne de la cellule indiquée (Donc COLONNE(A1)=1 ;B1=2,ect...
cette adresse A1 s'incrémenet lorsque qu'on tire la formule à droite
La composition du N° de ligne est réalisée avec COLONNE(A1)*5+3 qui donne donc 8 sur la première cellule et devient B1 sur la cellule suivante, soit avec (B1) 2*5+3=13 avec (C1) 3*5+3=18 ect ......
(le *5 assure le "pas" souhaité et le +3 cale la première formule sur la ligne 8 de départ de vos données)
Le N° de colonne est indiqué à 38, ce qui correspond à la colonne AL
Vous pouvez tester les codes séparément dans la cellule avant de construire toute la formule pour comprendre ce qui se passe
=COLONNE(A1)*5+3
=ADRESSE(....)
et voyez
Espérant avoir été assez clair, ce qui n'est pas trop facile par écrit..
crdlmnt