Hard disk fail

Fermé
patrick P - 5 juin 2003 à 23:47
 jean-claude - 18 avril 2004 à 15:21
bonjour
a la suite de l installation d un 2eme disque dur , j'ai apres la detection des disques le message suivant : hard disk slave fail ; je dois a chaque allumage de l'ordi detecter dans le bios le 2eme disque . en effet le logiciel sisoftware sandra (excellent!) m indique que les controleurs d'hotes ne sont pas actives . comment faire ? merci
A voir également:

6 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
6 juin 2003 à 00:06
bonsoir patrick,

Vu l'erreur verifie bien les jumper sur tes disques

Soit tu en met un en slave et l'autre en master, soit tu met les deux en cable select (cs).

Dis nous si ca fonctionne :)

@+


Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
je te remercie de ta reponse et je vais reverifier ce point bien que je pense avoir bien positionne ces cavaliers mais quand on est etourdi! je te tiens au courant . A +
0
j ajoute que le 2eme disque est bien reconnu slave a l ouverture de l ecran mais que ses valeurs si je presse entree dans le bios sont =0 tout rentre dans l ordre apres l auto detecting . la sauvegarde ne resiste pas la fermeture de l'ordi et re manip systematique a chaque ouverture car sinon l ecran bloque . je precise que ce 2eme disque fonctionne parfaitement car j'y ai installe des logiciels. merci d'avance pour les reponses
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
6 juin 2003 à 00:40
arf donc n' est pas les cavaliers ... ca aurait été trop simple :)

sinon quels sont les models pour la carte mere (recente ou non ?) et pour le disque (taille, marque ) ?

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
bonjour il sagit d'un disque maxtor 40go et d'une carte mere ati a3 ou ALI M1535D . A+
0
Bogg Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2003 2
6 juin 2003 à 15:18
Si tu sauvegardes en quittant ton bios et que ca reste comme c'etait avant de booter c'est peut être la bille du bios qui est presque HS. Ta carte mere est vielle? dans le bios tu as bien bonne date et heure?
Sinon bha change la petite pille ronde sur la carte mère, facile à faire et très peu couteux ( si c ca le pb)

----------------------------------------------------------------------------
je m'aime
0
bonjour , la carte mere n'a que 6 mois modele ATIA3/M1535D et les 2 disques durs dont de 40go et date et heure sont parfaits.au fait c'est quoi une bille ou pille ronde de la carte mere ? @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bogg Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2003 2
7 juin 2003 à 19:16
dsl ^^ c'est pas bille mais Pille ronde. Elle sert à garder les informations contenues dans le bios même si tu met ton pc hors-tension. Tu trouves pas bizarre que lorsque tu laisses ton pc éteint des heures, voir des jours, il sache encore quel jour on est? Bha c'est grâce à cette pille.
Donc c'est pas la pille vu que ta carte mère est quasi neuve. C'est comme si quelque chose t'empêchais de sauvegarder les infos de ton bios quand tu le quittes... tu es bien sur de mettre "save & exit bios setups"? Et surtout PAS "Discards changes & exit"?
Peut-être un virus...
Essaye de flasher ton bios puisqu'il t'ennui celui la :) ca devrait marcher!
Voila

----------------------------------------------------------------------------
je m'aime
0
j'ai racheté une carte mére ATIA3/M1535D et je ne trouve pas sa marque ni de site me donnant des renseignements sur elle.
Pourai-tu m'en fournir. D'avance Merci JCD
0