Problème Fonction DAX "FIND"
manudt.be
-
JvDo Messages postés 1924 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JvDo Messages postés 1924 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à définir le n° de la place du caractère " " (espace) dans un Power Pivot en Excel 2013.
Exemple : dans une cellule qui contient "AIG85228 43", je voudrais savoir comment, avec la fonction DAX "Find", je peux savoir à quelle place (9 ici) se trouve l'espace.
En excel "normal", il y a la fonction "TROUVE", mais ça ne marche pas en Power Pivot...
Merci d'avance pour votre aide.
Je cherche à définir le n° de la place du caractère " " (espace) dans un Power Pivot en Excel 2013.
Exemple : dans une cellule qui contient "AIG85228 43", je voudrais savoir comment, avec la fonction DAX "Find", je peux savoir à quelle place (9 ici) se trouve l'espace.
En excel "normal", il y a la fonction "TROUVE", mais ça ne marche pas en Power Pivot...
Merci d'avance pour votre aide.
1 réponse
-
Bonjour,
Ta question est surprenante puisqu'elle contient la réponse.
Pour trouver la position, tu utilises la fonction FIND.
Et la fonction FIND s'utilise comme la fonction TROUVE().
Méfie-toi cependant à ce que tu crois être un espace. Des fois ça ressemble à un espace mais ça n'en est pas un (ça peut être un CAR(160) par exemple).
cordialement